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| GE Honda em4500s | |
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henri512
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 21/11/2014 Age : 44 Localisation : Belgique
| Sujet: GE Honda em4500s Ven 21 Nov 2014 - 18:15 | |
| Bonjour ou bonsoir
Je cherche quelques documentations technique sur un GE Honda em 4500 S
Réglage moteur réglage soupape schéma électrique du groupe
il fonctionne fournit bien du 230v mais ratatouille et a du mal à tenir le régime moteur et s'étouffe jusqu'à s'arrêter.
Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur
Henri | |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: GE Honda em4500s Sam 22 Nov 2014 - 13:15 | |
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| | | henri512
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 21/11/2014 Age : 44 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: GE Honda em4500s Sam 22 Nov 2014 - 22:49 | |
| voila qui est fait je l'ai fait hier en m'inscrivant j'ai du me louper lol | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: GE Honda em4500s Dim 23 Nov 2014 - 14:16 | |
| Bonjour Henri,
Tu peux déjà regarder le manuel suivant : http://www.mdmpower.com/Docs/EM4500CX-EM5500CX-EM5500CXS%20MANUEL%20UTILISATEUR%20070321.pdf
Mais avant de te lancer dans de la grosse mécanique, genre réglage des soupapes (encore faut-il que l'on puisse régler le jeu), je pense qu'une simple révision s'impose. Le problème sur ce type de moteur, c'est l'arrivée d'essence, et reprendre les réglages des vis d'air et débit d'essence au niveau du carburateur. Vérifier l'état et le réglage de la bougie. Si la bougie est défectueuse tout s'en ressent, et de l'allumage bougie retirée, ne veut pas dire allumage correct dans le cylindre... Nettoie bien le filtre à air et surtout le filtre à essence. Si le réservoir est sale, et qu'il y a des impuretés en suspension, je te conseil de le déposer et de nettoyer l'ensemble réservoir/carbu. Une fois cela effectuer, il faut vérifier que la commande d'accélération qui dépend de la vitesse de rotation, fonctionne librement. Ensuite c'est un savant dosage entre air et essence, il faut donc y aller progressivement.... Pour ce qui est de la vitesse de rotation, je te conseil de repérer la position de la commande de réglage, car l'alternateur étant équipé d'un régulateur électronique, la tension de sortie n'est pas proportionnelle à la vitesse, comme avec les alternateurs équipés d'un condensateur. Je te conseille de prendre photos avant tout démontage, ça aide pour le remontage !
Bon courage et tiens-nous au courant ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
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| | | henri512
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 21/11/2014 Age : 44 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: GE Honda em4500s Dim 23 Nov 2014 - 23:08 | |
| Salut Sylvain
J'ai déjà pas mal tripatouiller le GE
Le groupe date de 2000 J'ai nettoyer le filtre à essence plus resserrer vanne d'arrêt du réservoir Démontage et nettoyage complet du carburateur ainsi que la valve de la cuve du carburateur pas tester si elle fonctionne tester branchée ou non pas d'effet Nettoyage du filtre à air Vérification de la bougie bon état général et écartement de l'électrode 0.8 gras (a changer ou cas ou) Vérification des commandes de gaz starter tout fonctionne sans difficulté Niveau huile correct Vérification joint pas de fuite ou de partie grasse sur tout le moteur Vérification des durites de pompe à vide ok Vérification si les soupapes s'ouvrent et se ferment (sans déculasser) ça a l'air bon Vérification de la durite d'air qui va de la boite à air au cache soupape OK pas bouchée Par contre il fume beaucoup et bleu
Pour les vis de réglage sur le carburateur je n'ai pas vraiment de choix
La vis N°1 c'est la vis de butée de la commande du papillon des gaz La vis N°2 je ne sait pas à quoi elle sert, quelques soit la position dans laquelle elle se trouve il ne se passe absolument rien ???
https://i.servimg.com/u/f59/13/67/16/91/img_2010.jpg
le groupe démarre après 4 ou 5 coups de tirette a froid et 1 ou 2 coup de tirette à chaud mais dans les deux cas uniquement avec le starter si je coupe le starter quand le moteur est chaud le ralentit baisse et il commence à ratatouiller et commence à péter avec des flammes qui sortent de l'échappement, ont voit bien que la gestion des gaz essaye de garder le moteur en marche et en moi de 10 seconde le moteur se coupe
bizarre l'année passée il fonctionnait très bien !!!
A+
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| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: GE Honda em4500s Lun 24 Nov 2014 - 14:29 | |
| Bonjour, Sans vouloir t'offenser, ici on ne tripatouille pas trop, mais on essaie de travailler méthodiquement, en mettant les choses à plat... En partant du fait que l'année passée il fonctionnait bien, on en déduit que le problème résulte d'un arrêt prolongé. Il ne semble pas trop récalcitrant pour démarrer, donc l'allumage semble OK. Il démarre en position "starter" ce qui normal à froid, et parfois nécessaire à chaud, tout dépend des moteurs. D'après ce que tu dis, quand tu relâches le "starter", et donc que tu ouvres le volet d'air, il baisse de régime, l'accélérateur tente de compenser, mais il s'arrête. Cela ressemble à un problème d'arrivée d'essence, ou plus précisemment d'admission d'essence Il doit y avoir un des orifices calibrés qui est bouché, c'est pourquoi le réglage de la vis du mélange air/essence semble sans effet.... Un carburateur ne se tripatouille pas, c'est une petite usine à gaz sans jeu de mot, et la moindre pousssière vient tout dérégler.... Le fait qu'il fume et que la bougie soit "humide" n'a rien d'étonnant vu les problèmes que tu rencontres, la faible durée de fonctionnement que tu arrives à obtenir, et le fait qu'il ne monte pas en température... Quand il aura fonctionné quelques minutes avec 2/3 de charge le cylindre va s'assécher, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Tu n'as plus qu'à procéder une vérification méthodique du carburateur. Bon courage ! Cordialement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
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| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: GE Honda em4500s Mar 25 Nov 2014 - 16:16 | |
| Bonjour,
Voici une vidéo montrant l'entretient d'un carburateur normalement identique à celui de ton GE.
http://www.honda-engines-eu.com/fr/web/eec-public-site/service-movies?p_p_id=servicemovie_WAR_servicemovie&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-4&p_p_col_pos=2&p_p_col_count=3&_servicemovie_WAR_servicemovie_movieIndex=7
Cordialement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
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