|
| éstimer à vue d' oeil la puissance d' un transformateur | |
| | Auteur | Message |
---|
Arolova RAKOTONDRINA
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 23/03/2012 Age : 25 Localisation : Madagascar Antsirabe
| Sujet: éstimer à vue d' oeil la puissance d' un transformateur Mar 18 Fév 2014 - 7:49 | |
| bonjour, j' aimerai éstimer la puissance d' un transformateur monophasé et triphasé juste suivant sa taille, un abbaque ou un tableau sans faire de calcul mais tout de suite selon son grandeur, (meme par mesure en mètre de son gabarit). Quelqu' un pourrai m' aider, merci de votre compréhension | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: éstimer à vue d' oeil la puissance d' un transformateur Mar 18 Fév 2014 - 8:37 | |
| Bonjour Arolova,
Comme indiqué dans la charte du forum, il est demandé de faire une petite présentation dans la rubrique "présentez-vous".
D'avance merci !
En ce qui concerne votre question, "le vue d'oeil" n'est pas un appareil de mesure que l'on utilise en électrotechnique, et sans faire d'humour, suivant les constructeurs, il est parfois difficile de dire si un transfo fait 400 ou 630KVA par exemple.... De même pour les petits transfos.......
Pourquoi cette question ?
_________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | candela Energie solaire
Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 77 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: éstimer à vue d' oeil la puissance d' un transformateur Mar 18 Fév 2014 - 9:37 | |
| Bonjour, Ancien vendeur de transfos (et tout ce qui va avec), je confirme totalement les propos de Sylvain. Entre les différences de génération, de technologie, d'aspect du à la technique utilisée pour la cuve (radiateurs de différentes origines, cuves à plis de formes variées) il est très difficile de donner une puissance exacte sans se tromper. Une des raisons principales est que la partie active est relativement petite par rapport à l'encombrement global. Cordialement | |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: éstimer à vue d' oeil la puissance d' un transformateur Mar 18 Fév 2014 - 20:24 | |
| | |
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: éstimer à vue d' oeil la puissance d' un transformateur Mer 19 Fév 2014 - 10:21 | |
| Bonjour, J'ai en effet complétement oublié ce vieil appareil de mesure... Par contre je suis désolé, je ne retrouve pas la fiche d'étalonnage... _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Arolova RAKOTONDRINA
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 23/03/2012 Age : 25 Localisation : Madagascar Antsirabe
| Sujet: Re: éstimer à vue d' oeil la puissance d' un transformateur Jeu 20 Mar 2014 - 17:04 | |
| - Sylvain50 a écrit:
- Bonjour Arolova,
Comme indiqué dans la charte du forum, il est demandé de faire une petite présentation dans la rubrique "présentez-vous".
D'avance merci !
En ce qui concerne votre question, "le vue d'oeil" n'est pas un appareil de mesure que l'on utilise en électrotechnique, et sans faire d'humour, suivant les constructeurs, il est parfois difficile de dire si un transfo fait 400 ou 630KVA par exemple.... De même pour les petits transfos.......
Pourquoi cette question ?
Oui, merci quote pour tes réponses, c' etait indiscutable. Moi j'ai fait un peu de rebobinage et c' est comme ça que j ' arrive pas à déterminer la puissance d' un transfo sauf par calcul. Par contre, auparavant, j' ai connais d' autres personnes qui arrivent à éstimer cette puissance par experience, il est vrai que ce n' est pas précis mais juste une éstimation devant la grandeur physique d' un transformateur..... Cordialement, Arolova | |
| Sujet: Re: éstimer à vue d' oeil la puissance d' un transformateur Jeu 20 Mar 2014 - 17:24 | |
| Bonjour Arolova,
Tu n'as toujours pas fait ta présentation...
Je verrouille donc ce post, qui n'apporte rien techniquement....
Cordialement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éstimer à vue d' oeil la puissance d' un transformateur | |
| |
| | | | éstimer à vue d' oeil la puissance d' un transformateur | |
|