|
| Norme Moulure au sol | |
| | Auteur | Message |
---|
birimix
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 35 Localisation : ile de france
| Sujet: Norme Moulure au sol Jeu 30 Jan 2014 - 21:34 | |
| Bonsoir tous le monde, j'aurais une petite question à propos de ce qui suit: je dois alimenter un lave lange qui se trouve au milieux d'une cuisine d'un restaurant, et il n y a aucun moyen de faire passer le câble par le plafond, donc je suis obligé de le faire passer au sol dans une moulure au sol comme celle qu'on met dans les bureau https://i.servimg.com/u/f56/18/28/51/45/20121010.jpg , mais vu qu'il vont mettre de l'eau quand ils vont nettoyés, sachant que c'est un câble U-1000 R2V, je ne sais pas si j'ai le droit au pas, quelqu'un pourrait-il me renseigner? Cordialement | |
| | | phil-decuivre
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 03/07/2013 Age : 64 Localisation : tout là haut
| Sujet: Re: Norme Moulure au sol Ven 31 Jan 2014 - 8:20 | |
| bonjour,
pour moi pas de soucis concernant la pose de cette goulotte au sol, si vous ne pouvez pas passer par les plafonds pas d'autre solution. Vous ne pouvez pas percer la dalle béton et passer par "en dessous" ? (vide sanitaire ou autre....)
@+ | |
| | | electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Norme Moulure au sol Ven 31 Jan 2014 - 8:32 | |
| Bonjour.
A mon avis également je n'y vois pas d'inconvénients, je ferais néanmoins quelques réserves: - Il faut que cette goulotte soit adaptée aux influences externes (chocs mécaniques éventuels) Voir UTE C 15-520 et UTE C 15-103. - Cette goulotte au sol ne doit faire un obstacle quelconque (circulation des personnes) et générer des accidents complémentaires (risque de chute).
Cordialement. | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Norme Moulure au sol Ven 31 Jan 2014 - 8:59 | |
| Bonjour
Rien à redire sur ce que a été dit.
Juste une remarque : tu parles de cuisine de restaurant : Il faut vérifier si pour l’hygiène ceci est autorisé. Dans notre cuisine et salle de restaurant, les alimentations (venant par le plafond) passent par des tubes en inox. Les moulures PVC et inter existent en antibactérien.
Et je viens de trouver ceci : http://www.agrobat.fr/media/document/broch_cuisine_trad.pdf
Au vu des règlements je ne pense pas que cette goulotte soit acceptée car elle ne répondra pas aux règles pour l’hygiène (et les fabricants par de goulotte de bureau).
Cordialement
_________________ KNX Partner nr. 33399 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Norme Moulure au sol | |
| |
| | | | Norme Moulure au sol | |
|