Bonjour,
Je suis arrivé ici en cherchant des renseignements sur les variateurs de fréquence. Je vois que ce forum a d'autres sujets qui m'intéressent, j'ai donc eu envie de m'inscrire.
Mon niveau d'études : DUT Génie Mécanique. J'ai entre autre travaillé 10 ans dans une société qui faisait des machines spéciales, avec BE informatique, BE électronique, BE mécanique, atelier mécanique, atelier de montage des cartes des produits sur mesure. J'ai donc côtoyé de près l'électronique, que ce soit en conception de machines et en conceptions et fabrications d'outils pour la production des cartes.
Mais vu d'un autre angle, je suis nul en électronique car je n'ai jamais eu à étudier, réparer etc. de moi-même et surtout je n'ai jamais appris, si ce n'est le côté manuel (câblage, soudage, désoudage...)
J'ai donc une connaissance un peu particulière, certaines choses me sont familières, d'autres complètement étrangères.
Je me mets donc dans le groupe "débutants".
J'ai une connaissance en électricité suffisante pour faire des branchements divers (habilitation électrique BR), concevoir et câbler des armoires de base.
J'ai une connaissance superficielle des moyens de production d'énergies renouvellables (éolien, photovoltaïque et hydroélectricité).
Ça fait beaucoup de "je", mais j'ai essayé de répondre à la demande du message de bienvenue.