Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 44 Localisation : abidjan
Sujet: projet et étude Jeu 13 Juin 2013 - 19:59
est-il possible de trouver des informations sur la conception des variateurs de vitesse des machines asynchrones à partir des gradateurs et des cycloconvertisseurs? si oui aidez moi merci
Le Loup Blanc Modérateur
Sujet: Re: projet et étude Jeu 13 Juin 2013 - 23:24
Bonjour
A partir de gradateurs, certainement pas ..
A partir de cyclo-convertisseur, oui, puisque ceux-ci peuvent- produite des tensions d'amplitude et de fréquence variable.
ça c'estr pour la partie puissance .. Mais il te restera à concevoir la partie commande ..
Mais tout celà (puissance et commande) , c'est peut-être ton projet ....
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
andzo
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 44 Localisation : abidjan
Sujet: Re: projet et étude Ven 14 Juin 2013 - 18:56
oui je suis déjà avancé mais comme je sais que les gradateurs sont utilisés pour la variations des puissances élevées c'est pour cela que je voulais orienter l'étude sur les deux volets c'est à sur les cyclo-convertisseurs et les gradateurs. Vous n'avez pas de document sur les cyclo-convertisseurs que vous pouvez me suggérer?
Le Loup Blanc Modérateur
Sujet: Re: projet et étude Ven 14 Juin 2013 - 19:08
Bonjour mais comme je sais que les gradateurs sont utilisés pour la variations des puissances élevées Certainement pas pour des moteurs asynchrones .... par contre oui pour des éclairages ou des résistances de chauffage .
Concernant des docs, non , car tout dépend ce que tu cherches, Mais tu devrais trouver soit dans des livres en bibliothèque , dans des cours, et aussi sur le WEB
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....