Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 35 Localisation : France
Sujet: Conception HTA Jeu 13 Juin 2013 - 14:56
Bonjour à tous,
Je souhaite éclaircir quelques points avec vous. J'ai deux transformateurs 1000 kVA raccordés sur une cellule HTA (disjoncteur) avec un câble de 175 m. J'ai déterminer les courants suivants :
Ik3max : (début du câble) Vérification du PdC de la cellule + dimensionnement des câbles
Ik2min : (au bout du câble) Réglage du magnétique
Je pense qu'il faudrait calculer plutôt Ik1min pour le réglage du magnétique mais le problème est que je ne connais pas l'impédance de terre...
Est-ce que vous pensez que ce raisonnement est correcte ou pas ? Ai-je oublier des choses ?
D'avance je vous remercie
electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Conception HTA Jeu 13 Juin 2013 - 16:00
Insalien,
En haute tension, le neutre n'est jamais distribué, donc aucun intérêt de calculer Ik1 (Ce courant n'existe pas)
Le courant de défaut à la terre est limité par soit une résistance, soit une impédance de faible valeur ou directement relié à la terre (voir le distributeur). Dans une distribution classique : 1- Réseau aérien ou aéro-souterrain ce courant vaut 300A 2- Réseau souterrain ce courant vaut 1000A 3- Les autres cas seront vu avec le distributeur.
Lé réglage du disjoncteur se fera alors sur la valeur du courant de court-circuit Ik2mini auquel on affecte un coefficient minorateur de 0,8 La temporisation sera fonction des étages situé en amont (sélectivité oblige)
Salutations.
insalien Energie marine
Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 35 Localisation : France
Sujet: Re: Conception HTA Ven 14 Juin 2013 - 9:08
OK je comprends, merci electron !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conception HTA
Conception HTA
Page 1 sur 1