|
| Contacteur amont Altivar 312H037N4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvain95
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 31 Localisation : Ile de France
| Sujet: Contacteur amont Altivar 312H037N4 Ven 31 Mai 2013 - 13:24 | |
| Bonjour je travaille actuellement sur mon projet de fin d'année en BTS électrotechnique et je cherche a savoir quel modèle de contacteur je devrais mettre en amont d'un variateur qui est lui même en amont d'un moteur asynchrone.
Caractéristique moteur et variateur
Moteur -> http://hpics.li/4322ae3
Variateur -> http://hpics.li/d61d2cc
PS : j'ai une tension réseau de 400 V donc pour le moteur j'ai choisi 380/400V et couplage triangle, est-ce juste?
Merci | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Contacteur amont Altivar 312H037N4 Ven 31 Mai 2013 - 16:49 | |
| Bonjour
Et quel variateur as-tu choisi pour ce moteur ??? car ce doit être la base de l'étude de ton projet ?????
Par ailleurs, pourquoi veux-tu mettre un CONTACTEUR ??? Pour quelles fonctionnalités ? Est-ce une contrainte du Cahier des Charges ?
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Sylvain95
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 31 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Contacteur amont Altivar 312H037N4 Ven 31 Mai 2013 - 21:24 | |
| J'ai mis un lien vers le variateur et mon système est déjà installé je dois juste justifier le choix de chaque élément et il y a des contact de puissance en amont du variateur.
Mais j'ai réussi cette partie je suis donc passez a autre chose mais merci quand meme | |
| Sujet: Re: Contacteur amont Altivar 312H037N4 Ven 31 Mai 2013 - 22:14 | |
| Bonjour
Tu consultes le GUIDE d'INSTALLATION de ton produit , http://sitelec.org/download_page.php?filename=themes/extracteur/installation_atv312h037n4.pdf
et tu vas trouver des infos fort utiles : - courant de ligne max, - courant d'appel max,
et les problèmes de courant de fuite à la terre sur un réseau IT (pb pour les protections différentielles) , de par la présence du filtre CEM. (page 28) Les points à vérifier pour son installation électrique étant en page 29
Autant de points à vérifier dans le cadre d'un projet ....
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Rom76
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 16/12/2012 Age : 33 Localisation : 76
| Sujet: Re: Contacteur amont Altivar 312H037N4 Ven 31 Mai 2013 - 23:40 | |
| - Sylvain95 a écrit:
- J'ai mis un lien vers le variateur et mon système est déjà installé je dois juste justifier le choix de chaque élément et il y a des contact de puissance en amont du variateur.
Mais j'ai réussi cette partie je suis donc passez a autre chose mais merci quand meme j'avais lu dans une doc altivar que le fait de couper l'alimentation 400v du variateur n'étais pas très bon car cela endommagerais les composants tels que les condensateur en particulier. la ou je travail, la politique est d'avoir un contacteur qui alimente un coffret avec variateur. on envoi un ordre au contacteur puis au variateur, mais lorsqu'on l'arrête, on envoi un ordre d'arrêt au contacteur en premier. | |
| Sujet: Re: Contacteur amont Altivar 312H037N4 Ven 31 Mai 2013 - 23:50 | |
| Bonjoutr
mais lorsqu'on l'arrête, on envoi un ordre d'arrêt au contacteur en premier. SURTOUT PAS ... car c'est la débandade dans le convertisseur , et tu ne profites pas de la rampe d'arrêt .... C'est comme si tu arretes ton ordi en arrachant la prise de courant ... Une ELECTRONIQUE, surtout à PROCESSEUR, doit rester sous tension pour maitriser les commandes d'énergie , y compris à la descélération du moteur ....
NON, un variateur doit rester sous tension , durant tous ses cycles de marche-arret de la machine ...On peut éventuellement couper le courant en l'absence d'utilisation de la machine .... mais ne jamais lier la commande du contacteur à cette du moteur, qui doit se réaliser UNIQUEMENT via le VARIATEUR.
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Contacteur amont Altivar 312H037N4 Sam 1 Juin 2013 - 13:06 | |
| _________________ KNX Partner nr. 33399 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contacteur amont Altivar 312H037N4 | |
| |
| | | | Contacteur amont Altivar 312H037N4 | |
|