Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Interconnexions entre armoires ? Mar 28 Mai 2013 - 14:58
Bonjour.
Vous auriez peut-être pu poster directement votre message sur le forum. Merci de faire un petit effort dans ce sens.
Bonne journée.
Salutations.
Electro-bobmarin
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 53 Localisation : AQUITAINE
Sujet: Re: Interconnexions entre armoires ? Mar 28 Mai 2013 - 15:01
Oui j'avoue ...
Bonjours à tous ,
J'aurai un ensemble d'armoire à interconnecter et j'aimerai utiliser la méthode des doubles borniers sous l'armoire de commande afin de connecter l'ensemble des "jarretières" . Est-ce qu'une personne utilise cette méthode pour gagner en esthétique et souplesse de reprise câblage sur des modifs ?
Cdt
Bob
electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Interconnexions entre armoires ? Mar 28 Mai 2013 - 16:07
Electro-bobmarin,
Qu'entendez vous par le mot "interconnexion" en électrotechnique ce mot en principe à une définition très précise. Exemple : interconnexion des prises de terre des masses BT" ce qui revient à dire "ramener tout au même potentiel"
Veuillez préciser.
Je peux vous proposer le schéma suivant est-cela que vous attendez ?
salutations.
http://cjoint.com/?CECqfsGs2x6
Electro-bobmarin
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 53 Localisation : AQUITAINE
Sujet: Re: Interconnexions entre armoires ? Mer 29 Mai 2013 - 12:06
Bonjour Electron libre depuis la gironde ,
En fait, par interconnexions je pense à liaisons entre armoires. Dans mon cas j'ai une armoire de commande mère A1 avec 5 armoires filles A2 ; A3 ect en liaisons filaires . Le but de cette méthode en double bornier est de conserver la propreté du câblage , car c'est un process en phase d'essais avec beaucoup de modification , rajouts ect ...
Je ne trouve plus le précis qui en parle ?
Cdt
BoB
Electro-bobmarin
Sujet: Re: Interconnexions entre armoires ? Jeu 6 Juin 2013 - 22:43