|
| Acquisition des grandeurs physiques et Supervision | |
| | Auteur | Message |
---|
OBIANG
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 16/03/2013 Age : 41 Localisation : Saint Michel sur Orge
| Sujet: Acquisition des grandeurs physiques et Supervision Lun 18 Mar 2013 - 22:17 | |
| Bonjour Messieurs,
Je vous contacte car je suis un peu désespérer pour mon projet de BTS. En effet, je travail sur un transstockeur et je dois expliquer comment acquérir les grandeurs physiques Tension, Courant et vitesse de rotation de la MAS et de la MCC. Le logiciel à utiliser est PcVue et l'Automate est un TSX 37. J'aimerais que vous m'aidiez dans la mesure du possible s'il vous plait.
Merci
| |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Acquisition des grandeurs physiques et Supervision Lun 18 Mar 2013 - 22:21 | |
| Bonjour,
Il existe des transformateur d'intensité, il doit y en avoir des identiques pour la tension avec une sortie 0/10V ?
Pour la vitesse : dynamo tachymétrique ou codeur incrémental _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | OBIANG
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 16/03/2013 Age : 41 Localisation : Saint Michel sur Orge
| Sujet: Re: Acquisition des grandeurs physiques et Supervision Lun 18 Mar 2013 - 23:38 | |
| Merci Aurélien,
En effet je comprend pas très bien ta question. Sur l'axe X: moteur asynchrone triphasé, ATV18, capteur incrémental et détecteur inductif. Sur l'axe Z: moteur courant continu,RTS, transfo (220V/48V, 630VA),Dynamo tachymétrique et codeur incrémental 360points/tour.
J'ai ça comme info, à partir de ça que dois-je faire pour acquérir les grandeurs physique avec la supervision? Devrais-je commander des capteurs ou autre chose?
Je vous remercie | |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Acquisition des grandeurs physiques et Supervision Mar 19 Mar 2013 - 18:29 | |
| Si tu peux faire communiquer tes variateurs avec l'automate (ModBus, CANopen, ...) c'est l'idéal, tu auras toutes les info.
Sinon il faut configurer les variateurs pour affecter leurs sorties analogiques (s'ils en ont) en image par rapport au courant et à la tension par exemple. _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acquisition des grandeurs physiques et Supervision | |
| |
| | | | Acquisition des grandeurs physiques et Supervision | |
|