Bonjour à tous et toutes,
Nouveau sur le forum et originaire de la planète mécanique, il ne me reste que peu de bases en eléctricité/automatisme, d'où ma présence.
Mon projet actuel consiste à créer une armoire électrique dédiée à la gestion puissance et contrôle d'une machine robotisée.
Les hypothèses de départ:
Besoin:
Commande finale de 4 moteurs pas à pas via 4 drivers.
Gestion PWM d'un variateur de fréquence.
Gestion des E/S machine.
Gestion des E/S opérateur.
Je dispose à l'heure actuelle de la plupart des éléments du circuit commande et puissance (cartes mères, drivers, carte PWM, variateur de fréquence, capteurs machine, connectique).
Là où j'ai particulièrement besoin de conseils c'est sur le câblage et les éléments de sécurité (sectionneurs/fusibles... ou quand combien).
Je travaille à l'heure actuelle sur un schéma "préliminaire" qui sera revu et corrigé au fur et à mesure.
Electriquement, je peux déjà dire que nous serons en présence de mono phasé 220V pour l'alimentation de l'armoire + les sorties relais sauf en sortie du variateur de fréquence, qui lui gère une tension tri 220V + Terre.
La partie commande est alimentée en 5V et 12V, les relais en 24V et les moteurs pas à pas en 60V.
Si vous avez déjà des choses/idées/suggestions à apporter avec ces maigres infos, n'hésitez pas et merci d'avance.
Florian.