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| intensité du freinage | |
| | Auteur | Message |
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Arnaudd
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 49 Localisation : Palaiseau
| Sujet: intensité du freinage Mar 25 Déc 2012 - 21:50 | |
| bonjour,
j'essaie de faire un véhicule électrique à 3 roues (avec une roue libre)... j'utilise : - 2 moteurs BLDC 48V 15A avec codeur à effet hall - 2 cartes microchip MCLV-2
J'arrive à avancer, tourner et freiner. Par contre, il y a 1 cas qui me pose problème :
Lorsque je fais un virage serré avec de la vitesse et que le moteur qui freine doit freiner en changeant de quadrant. Il freine trop fort. je n'arrive pas à gérer l'intensité du freinage.
Pour freiner, j'ouvre les transistors du haut et je met un pwm sur les transistors du bas. Lorsque je passe dans ce mode, même avec un faible pwm, le freinage est trop violent.
Avez vous une piste pour gérer l'intensitéde mon freinage?
Merci, Arnaud | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: intensité du freinage Mar 25 Déc 2012 - 23:17 | |
| Bonsoir, Je vois que tu maitrises bien ton sujet, mais pour une première approche, c'est trop vague, il serait que tu accompagnes ta demande de quelques schémas fonctionnels, ainsi que de quelques photos. Avais-tu un cahier des charges au départ de ce projet, quels étaient les objectifs à atteindre ? Dans l'attente, bravo pour ce projet qui roule ! Cordialement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
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