Bonjour,
Je suis un "bricoleur" un peu touche à tout. J'ai travaillé en industrie en tant que technicien conception, méthode, support production, puis en reconversion dans la performance énergétique des bâtiments.
Par contre, en EEEI, je dois dire que malgré avoir essayé de suivre le programme de mon cursus, je n'y ai pas vraiment compris et retenu grand chose. Par contre, ayant travaillé avec des "electroniciens" dans l'industrie, ils s'éclataient bien plus que moi avec leurs petits joujoux...
Malgré mes lacunes, j'ai un projet de fabrication d'une cardeuse souffleuse à isolant (ouate de cellulose entre autres), car il me reste encore pas mal de "trous" dans la maison. A base bien sûr de récup et de changement de destination d'appareils.
Il y aura au moins 2 moteurs: un pour le décompactage de l'isolant, et un pour le soufflage. Pour le soufflage je prendrai un aspirateur souffleur de feuilles à vitesse variable "tout" fait. Par contre pour le malaxage, je pense utiliser un moteur de machine à laver que j'ai réupéré. Et c'est par là que ça va commencer.
A bientôt.