|
| Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 | |
| | Auteur | Message |
---|
qg44
| Sujet: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Dim 11 Nov 2012 - 18:00 | |
| Bonjour à tous, Il y a environ un an, j'ai été sélectionné pour participer au concours Meilleurs Apprentis de France. Après une première épreuve départementale brillante (20/20 pour la partie théorique et presque autant pour la partie pratique), j'ai pu passer à l'étape suivante, l'épreuve régionale. Cette épreuve a été moins brillante puisque j'ai eu un malus sur mes points car j'avais mal serré un fil sur un voyant, mais je suis quand même passé. Ensuite est venue l'épreuve nationale fin Octobre, et je viens juste d'apprendre officiellement que j'ai eu la médaille d'or, en compagnie de deux autres camarades. http://marcelcallo-lyceepro.e-monsite.com/pages/actualites-2012.html Maintenant j'enchaîne sur un nouveau concours, le concours général des métiers, organisé par le ministère de l'éducation. Ça devrait être un peu plus corsé... Cordialement, Quentin | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Dim 11 Nov 2012 - 18:24 | |
| Bravo pour toi
Je t'invite à essayer l'olympiade des métiers !
Pour le Concours général le niveau est élevé aussi!
Bon courage | |
| | | josé garcia Energie solaire
Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Dim 11 Nov 2012 - 21:03 | |
| Bonjour Bravo Quentin! Cela ressemble à quoi les épreuve théoriques de ces concours ? Histoire de voir si j'aurais put relevé le défi y' a quelque années . Ces initiatives sont en tout cas une belle manière de valoriser les filières professionnel surtout dans notre système éducatif franchouillard Encore bravo et tout mes encouragement pour la suite. Salutation | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Dim 11 Nov 2012 - 22:46 | |
| Bonsoir et bravo à toi,
J'ai la chance de te connaître, et je suis fier de toi !
C'est rassurant de savoir qu'il a des passionnés, et je te souhaite bon courage pour la suite !
Amicalement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | qg44
| Sujet: Re: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Lun 12 Nov 2012 - 7:19 | |
| Bonjour, Merci à tous ! Hervé, les Olympiades pourquoi pas, mais je crois qu'il faut avoir 18 ans non ? Comment se passe l'inscription ? C'est le lycée qui s'en occupe ? José_garcia, rien de bien compliqué pour la partie théorique du concours du meilleur apprenti de France : Calcul de courants en ligne, explications pour mesurer l’isolement d'un moteur, calcul des calibres des différents fusibles... Pour le concours général des métiers, ça ressemble à un sujet de bac pro, ça touche à tout : réseaux informatique, distribution... Sylvain, merci beaucoup de m'avoir soutenu | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Lun 12 Nov 2012 - 9:45 | |
| Pour les olympiades, il faut aller voir sur le site. Demande à Aurelien l'ancien champion de France https://www.electrotechnique-fr.com/u1302José Garcia ici les sujets concours général. http://www.ac-aix-marseille.fr/pedagogie/jcms/c_179845/fr/concours-general-bac-pro-eleec | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Lun 12 Nov 2012 - 14:19 | |
| Salut Quentin,
Si tu as besoin, n'hésite pas, je ferais de mon mieux ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 | |
| |
| | | | Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 | |
|