Bonsoir,
Comme pour chaque nouvel inscrit, il est demandé de passer par la case présentation, suivant la charte du forum.
D'avance merci....
En ce qui concerne votre question, il faut savoir que la vitesse d'un moteur à courant continu est proportionnelle à sa tension d'alimentation.
De quel type de moteur s'agit-il, aimant permanent, excitation série, excitation shunt (parallèle).
Vous dites avoir un variateur, est-il dimensionné pour la puissance et donc l'intensité du moteur ?
Ensuite, le couple ne dépend pas de la valeur de la tension, mais du courant.
Par contre la puissance du moteur sera plus faible si la tension d'alimentation est inférieure à la tension nominale, car P=UI, sachant que la valeur du courant doit rester proche de la valeur maxi du moteur pour ne pas l'endommager....
Le plus simple serait de limiter la tension d'alimentation via le viarateur si celui-ci est adapté au moteur. Mais il faudrait en savoir plus sur les matériels mis en oeuvre.
Dans l'attente,
Bon week-end !
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En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....