Bonjour à tous !
Je vais essayer de faire les choses dans les règles, sans me disperser.
Je suis un professionnel de l'énergie. J'occupe un poste relativement récent de Conseil en Energie Partagé (c'est le conseil qui est partagé, pas de faute de grammaire). Attaché territorial dans une communauté de commune, j'aide les (très) petites communes à opérer la transition énergétique (consommer moins en clair). C'est pile-poil le boulot qui me tentait : économies d'énergie (très influencé par une démarche Négawatt - sobriété, efficacité et renouvelable) et bien commun (collectivité territoriales).
J'ai, dans mon bagage d'études, une licence de mathématiques et une licence électrotechnique ainsi que des connaissances en physique issues de mon passage en classes préparatoires et école d'ingé (non validé
).
C'est ce qui me plait dans mon boulot actuel : le mélange des disciplines de physique. Je suis amené à faire des études thermiques et électrotechniques avec, bien entendu, un rôle de communication car conseil.
Je suis donc intéressé dans ce forum à tout ce qui peut toucher les économies d'énergie électrique (voire thermique si des thermiciens se retrouvent par hasard dans ce forum).
J'aime me retrouver à discuter avec des gens qui ne confondent pas kW et kWh et voir écris dans certains forum "kW/h" me file des boutons.
J'espère que la présentation est bonne car je vais bientôt cliquer sur envoyer.
A bientôt