|
| Programmation twido pour réguler un réseau électrique | |
| | Auteur | Message |
---|
lepetitpoussin
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 23/07/2012 Age : 57 Localisation : martinique
| Sujet: Programmation twido pour réguler un réseau électrique Lun 23 Juil 2012 - 22:51 | |
| Bonjour,
J'ai pour projet personnel de réaliser un régulateur de réseau électrique
Je souhaite grâce à un twido, des Ti et un gradateur piloter une résistance de décharge (une résistance chauffante).Le but est de réguler l'énergie en sortie d'un convertisseur de puissance.
Mon but est d'observer la tension, la fréquence et les courants dans cette dynamique. Mon problème est que j'ai le matériel, mais que je suis complètement sec dans la programmation du TWIDO.
Je voudrais donc savoir s'il y a quelqu'un pourrait grâce à mon cahier des charges au moins me proposer un exemple ou une trame que je ferai évoluer.
Voili voila.
merci par avance pour votre aide.
JP
| |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Programmation twido pour réguler un réseau électrique Mar 24 Juil 2012 - 15:49 | |
| Bonjour,
Il faudrait nous faire passer le cahier des charges du programme (grafcet, etc).
Il y a pas mal de tutoriels sur la programmation Twido sur Internet _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | lepetitpoussin
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 23/07/2012 Age : 57 Localisation : martinique
| Sujet: Re: Programmation twido pour réguler un réseau électrique Mer 25 Juil 2012 - 0:23 | |
| Bonjour Aurel,
Je prépare totu ça et l'envoi. A+ JP | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Programmation twido pour réguler un réseau électrique Mer 25 Juil 2012 - 22:14 | |
| Bonsoir, Tu parles d'une résistance de "décharge"... ne serait-ce pas une résistance de "charge", donc pour résumer une charge résistive. Je pense qu'en plus du programme, il serait intéressant de nous montrer un schéma bloc des différents éléments afin de mieux se rendre compte de "qui fait quoi" Quel est le but final de piloter ce variateur de puissance ? Bonne soirée, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Dernière édition par Sylvain50 le Jeu 26 Juil 2012 - 22:06, édité 1 fois | |
| | | lepetitpoussin
| Sujet: Re: Programmation twido pour réguler un réseau électrique Mer 25 Juil 2012 - 23:39 | |
| Bonsoir Sylvain, Oui c'est bien cela, il sagit d'une grosse résistance entre 2 et 4kw. Le but est de mixer 2 technologies d'onduleurs. Les onduleurs connectés réseaux photovoltaiques qui sont des onduleurs simplement convertisseurs d'énergie sans régulation et des onduleurs chargeurs, que l'on retrouve sur des batteries comme les onduleurs studer (XTM3500-24) pour ne pas le citer. Il faut vraiment que je fasse au moins un schéma fonctionnel. j'ai jusqu'à ce jour aborder le problème comme un bricoleur du dimanche, tout dans la tête. Mais pour échanger avec vous, je vais franchir la marche du schéma fonctionnel. Cela ne saurait tarder
A+ JP
| |
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Programmation twido pour réguler un réseau électrique Jeu 26 Juil 2012 - 21:50 | |
| Bonsoir,
Ce que tu nous dis me rend curieux sur le principe, alors on attend d'en savoir plus !
_________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Programmation twido pour réguler un réseau électrique Jeu 26 Juil 2012 - 22:10 | |
| Bonjour
J'attends aussi avec impatience ton schéma glogal ... Celà m'évitera de mal interpréter ton projet ...
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | lepetitpoussin
| Sujet: Re: Programmation twido pour réguler un réseau électrique Ven 27 Juil 2012 - 20:49 | |
| Bonjour, Ca y est j'ai mis le schéma fonctionnel il est tout simple [img] [/img] | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Programmation twido pour réguler un réseau électrique Sam 28 Juil 2012 - 11:46 | |
| Bonjour
Il est peut-être tout simple , mais je n'y comprends rien
Quelles sont les sources d'énergie, quel est le besoin ??? car c'est à partir du besoin que l'on définit des solutions, et non n'inverse . Un vrai schéma des scircuits de puissance serait intéressant, et permettrait peut-être de comprendre. Quelles sont mises puissances mises en jeu ?
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | lepetitpoussin
| Sujet: Re: Programmation twido pour réguler un réseau électrique Sam 28 Juil 2012 - 15:23 | |
| Bonjour le Loup Blanc
Ok, je retravaille la modélisation de mon besoin orientée comme demandé.
Je ne tarde pas à revenir sur le site.
A+ JP | |
| Sujet: Re: Programmation twido pour réguler un réseau électrique Sam 28 Juil 2012 - 23:01 | |
| Bonsoir,
Il y a surement plein de bonnes idées, tu y penses surement depuis longtemps, mais quand on découvre, c'est un peu flou effectivement....
Je suis d'accord avec Le Loup Blanc, un schéma électrique permettrait de mieux cerner le rôle de chaque élément....
Bon Dimanche ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programmation twido pour réguler un réseau électrique | |
| |
| | | | Programmation twido pour réguler un réseau électrique | |
|