| Supervision pour un atelier personelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kesuny Energie marine
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 30 Localisation : Eure
| Sujet: Supervision pour un atelier personelle Mer 30 Mai 2012 - 22:52 | |
| Bonjour,
Pendant mon stage j'ai pu voir des petites supervison (central a beton) comme des grandes (usines)
Je me posait un simple question comment ca marche me me dout qui y a un automate derrière tout celà et un logiciel sur le Pc mais j'aimerais en savoir plus, et pourquois pas en fonction des réponces en faire une petite pour chez moi?
Cordialement | |
|
| |
herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle Jeu 31 Mai 2012 - 10:44 | |
| Bonjour
Pour comprendre l'architecture de la supervision, il faut connaitre les bases des réseaux de terrain. Une supervision (ou GTB en tertiaire) reçoit les différentes informations d'un site afin de les centraliser.
Tu parles plus d'une supervision via un logiciel sur un pc.
Tu dois convertir l'ensemble des informations dans un même protocole afin de l'afficher.
Ceci est abordé en BTS, car il faut déjà connaitre les bases des réseaux et de l'automatisme. | |
|
| |
Kesuny Energie marine
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 30 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle Jeu 31 Mai 2012 - 12:43 | |
| OK je verrais sans doute ça bientôt alors Merci | |
|
| |
maroc4ever
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 33 Localisation : maroc
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle Sam 2 Juin 2012 - 9:52 | |
| monsier herve j'ai deja les bases de automate et les reseau locaux industriel et j'ai besoin un cour pour les approfendie ,et comment faire l'immgration d'un logitiel de supervision vers un autre? et quelle sont les caractères pour le choix un tel ou tel logitiel? merçi d'avence cordialement | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle Sam 2 Juin 2012 - 14:08 | |
| Maroc4ever
inutile de me demander 2 fois par MP un cour...
Le plus simple pour une migration soft et de passer par une BBD et/ou SQL.
L'avantage d'un SQL est l'autonomie si l'on souhaite programmer soit même ou passer par une page PHP via un navigateur.
| |
|
| |
Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle Sam 2 Juin 2012 - 15:16 | |
| - Kesuny a écrit:
- Je me posait un simple question comment ca marche me me dout qui y a un automate derrière tout celà et un logiciel sur le Pc mais j'aimerais en savoir plus, et pourquois pas en fonction des réponces en faire une petite pour chez moi?
Si tu veux mettre cela en place chez toi, je te conseille deux produits abordales et adaptés : Le Twido TWDLCAE40DRF, 40E/S et ethernet Le logiciel Lintouch (gratuit) Le logiciel Twidosoft (gratuit) Avec ça tu pourras gérer déjà pas mal de choses, programmer le twido sans cordon spécial par le réseau ethernet, avoir une supervision avec le logiciel Lintouch de ton installation ! _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
|
| |
maroc4ever
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 33 Localisation : maroc
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle Sam 2 Juin 2012 - 23:14 | |
| bonjour j"ai 1 instlation geré par 1 automates s300 siemens qui est en communication avec un PC (logitiel c pas le WINCC) pour la supervision . mon problem que je vau fair une migration soft vers un autre logitiel de supervision sans changer les matériels de l'instaltion, ma question quelles sont les etape à suivre pour cette migration? merçi d'avence cordialement | |
|
| |
Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle Sam 2 Juin 2012 - 23:20 | |
| Bonjour,
Je vous invite à créer un nouveau sujet dans la partie Bases de l'automatisme _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
|
| |
maroc4ever
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle Dim 3 Juin 2012 - 11:07 | |
| Re aurel38 j'ai le crée mais pas des reponses | |
|
| |
Aurelien Modérateur
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle Dim 3 Juin 2012 - 11:10 | |
| Salut,
C'est un forum, personne n'est rémunéré, et on répond sur du temps personnel.
Pour que quelqu'un réponde il faut plusieurs choses -Que la personne voit ton sujet -Que la personne ait la réponse -Que la personne ait du temps de libre
C'est le week-end et les gens se reposent ! _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
|
| |
Kesuny Energie marine
| |
| |
Aurelien Modérateur
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle Lun 4 Juin 2012 - 17:57 | |
| Lintouch : http://linux.softpedia.com/get/Automation/Lintouch-2953.shtml _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle Lun 4 Juin 2012 - 19:11 | |
| Bonjour
Lintouch fonctionne sur plateforme linux.
PCvue permet déjà en évaluation de voir aussi comment fonctionne une supervision
| |
|
| |
Aurelien Modérateur
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle Lun 4 Juin 2012 - 19:20 | |
| Il y a une version Windows également (je l'ai sur mon pc portable)
Il y a aussi MiniScada qui est gratuit il me semble _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
|
| |
Aurelien Modérateur
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle Lun 4 Juin 2012 - 19:42 | |
| Voici un lien pour Mini Scada http://forums.mrplc.com/index.php?app=downloads&showfile=527
Il faut que je retrouve l'installeur de Lintouch. _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
|
| |
corbin
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 40 Localisation : laval
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle Ven 25 Juil 2014 - 18:34 | |
| bonjour qui sait pu trouver lintouch ou proview cordialement | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle Ven 25 Juil 2014 - 21:26 | |
| Bonjour
Ceci est un site sur l’électrotechnique. Il ne s'agit pas d'un site pour retrouver des camarades ou collègues. Je verrouille le sujet. A priori Google m'indique que vos camarades ont fréquenté "open source" un très bon établissement communautaire.
Cordialement
_________________ KNX Partner nr. 33399 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supervision pour un atelier personelle | |
| |
|
| |
| Supervision pour un atelier personelle | |
|