|
| compteur electromecanique | |
| | Auteur | Message |
---|
Aymarci
| Sujet: compteur electromecanique Sam 18 Fév 2012 - 15:53 | |
| ok, je pense que je me suis déjà présenté dans le charte . je suis professeur d’électricité bâtiment, niveau CAP et BT électricité bâtiment. ma formation de base est l’électrotechnique. si tu me le permet,je reviens à ma question? pourrais_je avoir un schéma détaillé des éléments constitutifs d'un compteur électromécanique | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: compteur electromecanique Sam 18 Fév 2012 - 16:52 | |
| Ce type de compteur n'est plus installé, donc je ne possède pas de support de cours relatifs à leur fonctionnement.
Cordialement | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: compteur electromecanique Dim 19 Fév 2012 - 18:40 | |
| Bonsoir,
Il est vrai que l'on entrouve pas beaucoup de renseignement sur le net... http://sitelec.org/mesurepuissance.htm
Si vous recherchez un compteur de ce type dite-le moi.... _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: compteur electromecanique Dim 19 Fév 2012 - 19:13 | |
| Bonjour
Mais aujourd'hui, les compteurs électromagnétiques sont enseignés, (niveau CAP et BT ) ? Je trouve celà étrange ... au vu de tout ce qui est à enseigner et qui pourra servir dans la pratique ..
Ce document te satisfait-il ? http://freeddoo.free.fr/coprotec/pdf/06%20Compteurs.pdf car je suppose que tu ne pas pas entrer dans les détails ... sinon, que cherches-tu ?
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: compteur electromecanique Dim 19 Fév 2012 - 19:25 | |
| Bonsoir,
Toujours la bonne réponse au bon moment, un grand merci à toi Le Loup Blanc pour nous faire profiter de ton savoir et de tes sources....
Bonne soirée ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Aymarci
| Sujet: Re: compteur electromecanique Lun 20 Fév 2012 - 12:16 | |
| merci pour votre aide. je confirme encore que les compteurs electromecaniques sont enseignés dans notre pays.dans les pays en voie de developpement comme le mien.les compteurs electromecaniques sont les plus utilisés.les compteurs electroniques n'ont fait leur apparition ,il y a à peine deux ans.
A chacun sa réalité. | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: compteur electromecanique Lun 20 Fév 2012 - 12:24 | |
| Bonjour
Désolé, mais dans tes messages de présentation, et dans ton profil visible, rien ne laisse deviner que tu postes depuis l'étranger ...
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compteur electromecanique | |
| |
| | | | compteur electromecanique | |
|