Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum electrotechnique

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Présentation ctoutmoi

2 participants
AuteurMessage
ctoutmoi

ctoutmoi

Présentation ctoutmoi Empty
MessageSujet: Présentation ctoutmoi   Présentation ctoutmoi Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:04

Bonjour à tous,

37ans et résidant là ou l'indice kéraunique est de 27 + soleil, je me suis mis à mon compte en tant qu'artisan électricien fin de l'année dernière. C'est un vrai parcours du combattant mais j'entraperçois la petite lumiére au bout de ce long tunnel. Il ne me reste que l'habilitation à passer et je serais en règle Very Happy
Je constate malheureusement que dans cette profession, beaucoup de 'pros' ne connaissent pas les réglementations en vigueurs et normes. Combien d'annonces, je peux voir d'artisans électriciens qui proposent des diagnostiques électriques dans le cadre de la vente d'un bien Crying or Very sad

A bientôt sur d'autres sujets.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve

MessageSujet: Re: Présentation ctoutmoi   Présentation ctoutmoi Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:19

Bonjour

Bienvenu sur le forum

En quoi c'est un parcours du combattant de se mettre à son compte comme artisan ?

Cordialement
https://www.electrotechnique-fr.com
ctoutmoi

ctoutmoi

MessageSujet: Re: Présentation ctoutmoi   Présentation ctoutmoi Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:29

Ce sont essentiellement les démarches administratives et joindre les bons interlocuteurs dans les administrations où certains ne sont pas très motivés à travailler Wink
Ce mettre à sont compte c'est avoir fait les démarches auprès du :
_ RSI
_ le centre de paiement du RSI (qui ont joué au ping pong avec moi)
_ Immatriculation au registre du répertoire des métiers
_ l'INSEE (là pas de problème)
_ Trouver et comparer les assurances pour la RC et la Décennale.
_ Fini la mutuelle société lorsque l'on était employé. Cela implique le régime de travailleur indépendant, modifier sa carte vitale etc...
_ L'Habilitation électrique même lorsque l'on est indépendant. De toute façon, vous êtes votre propre patron et seul garant de votre sécurité.

Après c'est les rdv auprès des distributeurs et vous appuyer sur un "partenariat moral" avec un constructeur. J'ai choisi le seul constructeur encore français et familliale(2 frères à l'origine), le pro saura la reconnaitre.
Faire les cartes de visites, préparer ses argumentaires, trames devis/factures, outils informatiques et maintes choses encore qui ne me viennent pas à cet instant.
Créer, c'est déja une entreprise, passionnante et parfois décourageante.

Tout cela à un coût non négligeable et cela ne vous à encore pas permis de remplir l'assiette de vos enfants.

Réctification :Le parcours du combattant à l'armée était nettement plus simple Smile
herve
Admin
Admin
herve

MessageSujet: Re: Présentation ctoutmoi   Présentation ctoutmoi Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:01

Ce que tu décris n'est que le parcours classique de la création d'entreprise.

Entreprendre se prépare afin de pouvoir débuter le travail sans dépenser son énergie dans le choix de ses distributeurs, de préparer un maximum de précommande pour alimenter les comptes le plus vite possible.

Bon courage
https://www.electrotechnique-fr.com
ctoutmoi

ctoutmoi

MessageSujet: Re: Présentation ctoutmoi   Présentation ctoutmoi Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:51

Hervé, merci pour tes réponses à mes messages et tes encouragements. Euhh, nous ne sommes plus que deux sur le forum Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation ctoutmoi   Présentation ctoutmoi Icon_minitime

Présentation ctoutmoi
Page 1 sur 1