|
| synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle | |
| | Auteur | Message |
---|
AngelPerdUu
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 34 Localisation : Tunis
| Sujet: synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Mar 24 Jan 2012 - 0:29 | |
| bonjour à tout, je suis une étudiante et je fais un pfe sur " synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle dans un central thermique." et j'ai pas bien compris ce sujet, svp est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider et merci d'avance.
| |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Mar 24 Jan 2012 - 0:44 | |
| Bonjour
Je m'attendais effectivement à une question au vu de ton inscription et de ta présentation .... Là, on est en plein dans l'électrotechnique .. et on essaiera de répondre à tes questions ... ( mais pas de faire ton PFE ..)
pour bien cadrer le sujet, et éviter des réponses hors sujet, tu devrais commencer par nous présenter ton problème sous forme d'un synoptique électrique ... On devine une centrale, deux Groupes electrogènes, donc certainement des jeux de barre, des contacteurs, ..... tu préciseras les tensions et puissances en jeu ... bref, ce qui est important pour nous présenter ton sujet ...
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | AngelPerdUu
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 34 Localisation : Tunis
| Sujet: Re: synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Mar 24 Jan 2012 - 1:03 | |
| merci bien le loup blanc. mais je ne le demande pas de faire mon pfe; juste j'espère que m'aider un peu. et je vous remercie pour votre aide. | |
| | | batman0305
| Sujet: Re: synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Jeu 23 Fév 2012 - 23:06 | |
| Bonjour; Permettez moi de rejoindre la discussion en posant une question d'ordre général mais liée au sujet. ma question est la suivante: Comment peut-on assurer un verrouillage efficace entre les disjoncteurs (Groupe électrogène et réseau) tout en ayant la possibilité de synchronisation entre les deux. la permutation entre les deux sources d'énergie se fait automatiquement (En cas de défaut réseau, basculement automatique sur le GE, et lors du rétablissement du réseau, il y a d'abord synchronisation entre le GE et celui ci avant d'ouvrir le disjoncteur du GE). Merci d'avance | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle Dim 26 Fév 2012 - 16:08 | |
| Bonjour,
En ce qui concerne ta question Batman0305, tout dépend de ton système d'exploitation de la centrale, mais il est souvent recommandé d'associer deux ordres en série, celui de l'automatisme de la centrale GE et celui d'un automatisme de supervision par exemple.
Suivant le mode de marche retenu : Normal-Secours, Couplage Fugitif, Couplage permanent, il faut gérer les autorisations et les interdictions.
Dans le cas de centrale GE avec groupes en BT et poste élévateur, il possible d'utiliser les relais de protection HT en les associant à l'automatisme de la centrale pour donner les ordres de couplage et de découplage.....
Angelperduu, nous attendons un croquis présentant l'architecture de ton installation pour t'aider à comprendre le fonctionnement.... _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle | |
| |
| | | | synchronisation et couplage de deux groupes électrogènes de secours en parallèle | |
|