Bonjour,
Je suis Walter, bricoleur, chercheur et inventeur autodidacte dans le secteur de la mécanique et de l'électrotechnique.
J'ai vendu et je continue à vendre le produit de mon travail à l'étranger (USA et Chine où je me trouve la plupart du temps) vu que, n'étant pas ingénieur, on me considère dans notre beau pays comme un amateur sympathique qui ne peut rien apporter à une entreprise.
Il est vrai que les autodidactes manquent parfois de connaissances théoriques. On parvient à s'en arranger car il y a aujoud'hui de nombreuses sources d'information.
Mais dans la vie il y a aussi les loisirs et les passions. En ce qui me concerne, la musique en fait partie. Là encore je suis un autodidacte; je gratte un peu la guitare, fait un peu de piano, un peu d'accordéon chromatique, et je commence à faire grincer un violon, cela permet de se retrouver dans une vieille grange avec quelques amis (ayant plus de talent que moi) et de faire un peu de bruit ensemble. Et quand je ne fais pas de musique, et que j'ai du temps, je fais encore du bruit en tirant avec des armes à poudre noire.
Cordialement,
Walter.