Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum electrotechnique

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nouveau membre

2 participants
AuteurMessage
Koums

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:48

Bonjour à tous!!

Je parcours votre forum depuis un certain temps et j'ai décidé de m'inscrire parmis vous afin de peut etre trouver une aide pour certains problème que je rencontre dans mon entreprise!
Je suis apprenti ingénieur, je rentre en 2ieme année et avant ça j'ai effectué un BAC STI Génie Electrotechnique suivit d'un BTS en électrotechnique également a l'issue de cette formation j'ai décidé de rentrer en classe préparatoire au grande école post-BTS la fameuse prépa ATS, pour ceux qui désire des informations supplémentaire sur mon parcours ou bien meme pourquoi j'ai suivi une formation atypique je me tiens à leurs dispositions.
Maintenant j'ai intégré depuis un an l'école d'ingénieur du CESI (12 centres en france) qui fait particulièrement de la formation par alternance. Mon entreprise d'accueil est un bureau d'étude dans le BTP où nous faisons du tout corps d'état. Pour ma part je suis en charge de toute la partie électrique des études.
Je peux donner un coup de mains aux étudiants en BTS voir même ceux de prépa.
Donc ma venu sur ce forum conserne le mémoire technique que j'ai a rendre dans le cadre de ma formation, le sujet est propre à une réalité entreprise. Mon sujet étant donc d'effectuer une étude complete de l'installation électrique d'un restaurant que tout le monde connait - chez lui les légumes sont à volontés- et j'ai du mal à déterminer la section de câble qui va de mon poste de transformation jusqu'à mon TGBT. J'ai pas mal épluché sur internet et dans mes anciens cours mais la partant d'une réalité terrain donc sans toutes les informations je ne sais pas comment me débrouiller. Si quelqu'un auraient les connaissances nécessaire pour m'aider dans ma demarche je lui en serait très reconnaissant!!

Merci beaucoup et à très vite ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:59

Bonjour

merci de ta longue présentation.
Tu trouveras des personnes sur le forum qui se feront un plaisir de t'aider.

Je t'invite à ouvrir un post sur ta demande pour plus de clarté de lecture du forum.

Il faudra un peu détailler ta demande, et éventuellement nous préciser les "outils" dont tu disposes

Cordialement
https://www.electrotechnique-fr.com
Koums

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:10

Merci herve, je vais m'executer tout de suite!

Cordialement
Contenu sponsorisé

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime

Nouveau membre
Page 1 sur 1