Bonjour à tous,
Bricoleur depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé l'électrotechnique, enfin surtout ce qu'on en faisait au collège et je passais mon temps à bricoler ce qui me tombait sous la main.
Bon, tout cela de manière assez empirique ce qui m'a conduit à pas mal de casse ou de plombs sautés.
J'ai découvert par hasard ce forum et je le trouve très intéressant et didactique, avec des gens très pointus.
Je viens d'acquérir une maison où je fais plusieurs travaux, notamment d'électricité, toujours à la débrouille mais votre site permet de m'améliorer progressivement. Par exemple, ma dernière découverte, qui va en faire marrer plus d'un, c'est d'avoir déposé, reposé une prise mais d'avoir inversé phase et neutre : du coup la chaudière ne démarrait plus car elle faisait l'étincelle avec neutre + terre ! Enfin...
Mon prochain projet c'est le VDI mais autant l'informatique je maîtrise, autant je trouve très difficile de faire le tri entre les différentes offres. Je vais d'abord essayer de définir clairement le besoin et vous solliciterai sans doute pour avoir votre conseil. Pour l'heure, j'ai commencé le câblage en grade 3, je crois que c'est un bon début
Bravo pour le site et à bientôt.