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| Mcc -Bornes AB - GH -EF | |
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Park
Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 42 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Mcc -Bornes AB - GH -EF Sam 14 Mai 2011 - 17:38 | |
| Bonjour,
Je cherche de la documentation sur les machines à courant continu utilisées en traction ferroviaire. Je suis entrain d'étudier un banc de test
A priori les moteurs à tester peuvent aussi bien fonctionner avec une exitation série [enroulement EF (inducteur) en serie avec enroulement GH(pole de commutation) en serie avec enroulement AB(induit)] qu'avec une exitation séparée [enroulements AB (induit) et GH(commutation) en série, enroulement EF(inducteur) alimenté par une source indépendante?]
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de machine : machine constructivement capable de fonctionner aussi bien avec un excitation série qu'avec une excitation parallèle?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
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| | | electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Mcc -Bornes AB - GH -EF Dim 15 Mai 2011 - 13:07 | |
| Park, bonjour.
Au de vos commentaires, il peut s'agir d'une machine à existation "compound"
- Induit : gros fils - Inducteurs série : gros fil en série avec l'induit. - Inducteurs parallèle : Fils fins.
Deux montages possibles Flux additif et flux soustractif selon le mode de raccordement des enroulements série et parallèle.
Maintenant, il fort possible de raccorder soit l'un, soit l'autre des enroulemnts et le moteur compound peut dévenir : un moteur série ou un moteur shunt (à existation indépendante ou autre.)
Voila mon point de vue.
Salutations.
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| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Mcc -Bornes AB - GH -EF Dim 15 Mai 2011 - 22:15 | |
| Bonsoir,
La machine à courant continu peut parfois présenter dans le même ensemble tous les types possibles, et suivant les phases d'utilisation changer de mode de fonctionnement. Je n'ai jamais eu à faire à des moteurs de traction ferroviaire, mais sur du levage, à l'époque ou l'électronique n'était pas aussi performante, il y avait des moteurs assez complexes pour fonctionner dans les différents quadrans...
Je suppose qu'en traction ferroviaire, on doit utiliser le moteur en génératrice pour faire du freinage...
Mais là, il va falloir en savoir plus sur les caractéristiques de la machine, et celle du réseau, car maintenant le réseau n'est-il pas en alternatif mono ?
@+
Sylvain, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
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