|
| Capteurs et lumière. | |
| | Auteur | Message |
---|
Gourou57
| Sujet: Capteurs et lumière. Mar 1 Fév 2011 - 15:45 | |
| Bonjour,
je ne suis pas du tout dans l'univers de l'électrotechnique, voilà pourquoi j'aimerais avoir vos conseils.
Je voudrais trouver un capteur de mouvement,photoélectrique ou autre, pour detecter une activité humaine en milieu extérieur (portée la plus iimportante possible 10m, 60m...)
Avez vous des bonnes adresses ou un catalogue ? Peut on imaginer relier ce capteur à un moyen éclairage ( du style les lampes à detection de mouvement )
Merci d'une réponse. Cordialement | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Capteurs et lumière. Mar 1 Fév 2011 - 16:25 | |
| Les capteurs sont au catalogue des principaux fournisseurs (legrand, hager) ils actionnent des charges (lampes, moteurs) mais il faut vérifier la puissance de cette charge et sa nature (résistive, inductive)
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?showTarif=true#reference=069740 | |
| | | Gourou57
| Sujet: Re: Capteurs et lumière. Mar 1 Fév 2011 - 18:00 | |
| Il en existe pour des portées très importantes ? | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Capteurs et lumière. Mar 1 Fév 2011 - 20:55 | |
| Oui et non Que veut dire importante, quel angle de couverture? Quel application... Dis nous ce que tu voudrais réaliser. | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Capteurs et lumière. Mar 1 Fév 2011 - 21:05 | |
| Bonjour
Effectivement, la finalité de ce que tu veux réaliser est important , tout comme les problèmes de : - fausse détection, - la distinction personnes / animaux , - les éblouissements potentiels ( soleil, lune, .... autre source de lumière ..), - la grandeur de la zone à surveiller ....
Il existe quelques produits axés "surveillance-alarmes" , mais compte tenu des fausses alarmes importants à ces distances, ou des risques de non détection, ils ne servent que de pré-alarme ...
Une surveilance de passage par des barrières longues distances (faisceaux invisible) serait de loin préférable .. mais on ne détecte que le franchissement et non la présence .
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Gourou57
| Sujet: Re: Capteurs et lumière. Mar 1 Fév 2011 - 21:13 | |
| Merci de vos réponses,
ces "barrières longues distances" ont elles besoin d'un élément récepteur (éméteur recepteur) ? | |
| Sujet: Re: Capteurs et lumière. Mar 1 Fév 2011 - 21:16 | |
| Bonjour
Oui, de par principe même ..
Voiloir faire un revoir pazr "miroir" , à ces distrances, n'est pas trés réaliste, et l'alignement sera complexe.
Cordialement.
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Gourou57
| Sujet: Re: Capteurs et lumière. Mar 1 Fév 2011 - 21:18 | |
| Je suis étudiant un design, Je cherche à traduire l'activité d'un chantier sous forme de lumière. ( pour résumer --> un mouvement, un passage --> une lumière.)
l'ensemble doit être disposé sur une palissade. Par longue distance j'entends 30/40m , mais 20 serait idéale | |
| | | Gourou57
| Sujet: Re: Capteurs et lumière. Mar 1 Fév 2011 - 21:24 | |
| je suis tombé sur ce site qu'en pensez vous ? http://www.optexeurope.com/Site/temPW3_001.asp?intPage=1751&intLevel=6 | |
| Sujet: Re: Capteurs et lumière. Mar 1 Fév 2011 - 22:51 | |
| Bonjour
Il s'agit effectivement de produits correspondant à mon post ... utilisés en particulier pur le gardiennage de sites industriels, ou tertiaire.
Il ne s'agit pas d'une simple émission de rayons lumineux, mais d'une émission codée en digital, le récepteur devant retrouver le signal, même affaibli par des condition météo, ( role de l'ACG ) , ou brouillé, noyé dans le bruit ( rôle de l'émission codée à retrouver ).
Quand on veut assurer une protection efficace, on en met plusieurs l'un au-dessus de l'autre, de façon à éviter une fausse alarme sur un rato coupé ( oiseau, petit animal,, feuille qui vole, ...)
Tu mets le bloc émetteur au loin, alimenté en DC 12/24 V en général ( électronique + enceinte thermostatée pour prévenir la condensation ), et le bloc récepteur , de ton coté, ( alimentation DC (électronique + enceinte thermostatée, )) et tu récupère le contact ( F/ouvert) qui est une info filtrée assez fiable .
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capteurs et lumière. | |
| |
| | | | Capteurs et lumière. | |
|