|
| Un nouveau sous-forum : les MOTEURS | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Un nouveau sous-forum : les MOTEURS Dim 9 Jan 2011 - 16:37 | |
| Bonjour
Nous nous étions aperçu que les fils afférent aux moteurs étaient bien souvent difficiles à poster dans la structure existante.
Deux évènements ont contribué à corriger cela ...
- L'arrivée de nouveaux membres fortement intéressés par un peu de "culture" sur ceux-ci, en particulier des "boiseux" utilisateurs de machines à bois, - La présence d'animateurs compétents sur ce thème ( Théorie , Pratique, et Système ).
Je pense que ce nouveau forum localisé
Secteur hors habitat (industriel, artisanat, erp,…) -Méthode de câblage appareillage -Moteur (MAS, MS, MCC,...) -Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique -Base de l’automatisme -Les installations -Dépannage / Entretien
a bien sa place à cet endroit, et sera un lieu de retrouvaille .
PS : le STAFF est en train d'opérer une migration des fils concernés. Donc ne vous inquiétez pas si votre fil à changé de place ..... Merci de votre compréhension
Cordialement | |
| | | LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Un nouveau sous-forum : les MOTEURS Dim 9 Jan 2011 - 18:34 | |
| Bonsoir, Je pense aussi que c'est une très bonne chose car c'est un meilleur titre qui va regrouper l'ensemble des questions posées sur les moteurs. | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau sous-forum : les MOTEURS Dim 9 Jan 2011 - 18:46 | |
| Bonjour LABOBINE
C'est bien que tu sois passé par là ....
Je me proposais de mettre en tête de ce forum un POST-IT pour te présenter, et mettre ton site perso en lien direct.
Il est pour moi, incontournable pour nos lecteurs .... tant pour le visuel, que pour des petites "recettes pratiques" . L'avoir ici leur éviterait pas mal de questions qui y ont déjà réponse ....
Y verrais-tu un inconvénient ? Cordialement
| |
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Un nouveau sous-forum : les MOTEURS Dim 9 Jan 2011 - 19:39 | |
| re, Je suis tout à fait d'accord la-dessus, du moment que cela peut faire avancer le smilblic, toutefois il serait souhaitable d'argumenter que ce n'est pas de l'enseignement pur mais de "l'empirique". On peut indiquer aussi que sur la page d'acceuil un index amène à la page ou est employé le terme cherché. | |
| Sujet: Re: Un nouveau sous-forum : les MOTEURS Dim 9 Jan 2011 - 20:30 | |
| Bonjour
et merci de ta collaboration
J'ai des idées pour le présenter , mais tu as les tiennes ausi, ce que je conçois , pour le placer dans son contexte ....
Je te propose de proposer une rédaction ..... tu me l'envoie en privé. de mon coté je tente une rédaction à ma façon, j'essaie de trouver un compromis, et je te le renvoie pour approbation. Cordialement
| |
| Sujet: Re: Un nouveau sous-forum : les MOTEURS Dim 9 Jan 2011 - 21:40 | |
| re, C'est toi qui a eu l'idée donc c'est toi qui me fera le texte, parce qu'en plus je suis en train de jongler entre les 2 posts différents, et qu'en plus je poste pendant la pub du western que je suis en train de regarder à la télé,je vais de fermer l'ordi, car moi je suis plutôt du matin, mais comme j'ai les couvreurs demain matin je ne rallumerai que demain soir, donc tu as tout ton temps. | |
| Sujet: Re: Un nouveau sous-forum : les MOTEURS Dim 9 Jan 2011 - 22:12 | |
| RE Je n'en ferais rien, MONSEIGNEUR , aprés vous ... Cordialement | |
| | | hanzada
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : France
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau sous-forum : les MOTEURS | |
| |
| | | | Un nouveau sous-forum : les MOTEURS | |
|