|
| fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester | |
| | Auteur | Message |
---|
libellule Energie marine
| Sujet: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Ven 31 Déc 2010 - 10:37 | |
| Bonjour,
Je dois tirer une rallonge pour alimenter mon portail électrique du garage et je dois fixer un conduit sur le plafond du garage. je me demandais quoi utiliser comme accroche car sur l'ourdi il y a du polyester d'isolation d'une épaisseur de 1,5cm. si je perce pour mettre des lyres, ne vont elles pas s'enfoncer??
comment procéder, y a t'il une colle spéciale pour pouvoir fixer le tube directement sur le polyester?
cordialement et bonnes fêtes à tous | |
| | | libellule Energie marine
| Sujet: Re: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Dim 2 Jan 2011 - 17:55 | |
| Bonjour et meilleurs voeux 2011!
Quelqu'un pourrait 'il me renseigner ou alors me suis je mal exprimé?
en gros, comment fixer un câble (même en apparent sans conduit) au plafond du garage qui est recouvert de polyester?
| |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Dim 2 Jan 2011 - 18:20 | |
| Bonjour et meilleurs voeux en retour
Tout d'abord , il ne doit pas s'agir de polyester ( cf piscine par exemple) , mais de polystyrène.
Je te déconseillerais de coller dessus , et en tout cas d'utiliser des colles prévues pour le polystyrène (c'est indiqué dessus). , sinon la colle va le "dissoudre" ..
Perso, je te conseillerais la solution bien classique du collier ATLAS (en métal), aévec piton à visser , et tu perces et utilise une cheville ( 8mm ). Tu auras une fixation saine, démontable et modifiable dans le temps ( avec du tube gris IRL , 1 collier tous les 60 cm , utilisation si nécessaire des coudes grand rayon IRL, ..)
Cordialement | |
| Sujet: Re: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Dim 2 Jan 2011 - 20:32 | |
| - Le Loup Blanc a écrit:
- Bonjour
et meilleurs voeux en retour
Tout d'abord , il ne doit pas s'agir de polyester ( cf piscine par exemple) , mais de polystyrène.
Je te déconseillerais de coller dessus , et en tout cas d'utiliser des colles prévues pour le polystyrène (c'est indiqué dessus). , sinon la colle va le "dissoudre" ..
Perso, je te conseillerais la solution bien classique du collier ATLAS (en métal), aévec piton à visser , et tu perces et utilise une cheville ( 8mm ). Tu auras une fixation saine, démontable et modifiable dans le temps ( avec du tube gris IRL , 1 collier tous les 60 cm , utilisation si nécessaire des coudes grand rayon IRL, ..)
Cordialement merci loup blanc, mais pourrais tu préciser ce que sont des collier atlas avec piton a visser? avec des photos ? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Dim 2 Jan 2011 - 20:44 | |
| RE
http://www.google.fr/images?sa=3&q=collier+ATLAS&btnG=Recherche+d%27images
http://www.google.fr/images?sa=3&q=patte+a+vis
Celà te dit quelque chose ???? Penses-tu t'en sortir ??
et comme le dit le proverbe ... aides-toi, le ciel t'aidera ... et n'oublie pazs que GOOGLE est ton ami ...
Cordialement
| |
| | | aubelec Energie marine
Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Lun 3 Jan 2011 - 2:17 | |
| le mieux c'est d'aller à casto ou leroy merlin. là tu verras de visu le matériel. il existe aussi des colliers plastique que tu fixes par le même moyen vis etc. En général les systèmes de fixation doivent se trouver à coté des tubes IRL chez le marchand.
Les IRL se vendent par longueur de 2m
comme l'on te l'a répondu, ne fixe jamais rien par collage sur le polystyrène. Méme sir la colle est adaptée, il y aura un risque que tout s'arrache avec le poids ou lorsque tu passera le câble dans l'IRL.
pour ceux qui ne connaisse pas : http://fr.fotolia.com/id/27358235 un hourdis (bonne orthographe)
| |
| Sujet: Re: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Lun 3 Jan 2011 - 19:50 | |
| merci à vous 2,
je pense m'en tirer maintenant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester | |
| |
| | | | fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester | |
|