| Logiciel pour créé des schema implantation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb4stien13
| Sujet: Logiciel pour créé des schema implantation Ven 10 Déc 2010 - 14:16 | |
| Bonjour à tous et à toutes . Je recherche un programme qui me permette de créé des schema d'implantation.
Merci | |
|
| |
herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Ven 10 Déc 2010 - 18:22 | |
| Regarde sur le forum tu trouveras des infos il faut chercher un peu | |
|
| |
aubelec Energie marine
Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Ven 10 Déc 2010 - 19:05 | |
| salut.. Que dire après hervé... | |
|
| |
Park
Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 42 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Ven 10 Déc 2010 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Sam 11 Déc 2010 - 8:47 | |
| Bonjour,
See Eletrical (cher !)
XRelais (prix raisonnable)
Ou un logiciel de CAO, à vous de faire vos modèles d'appareillage après par contre... _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
|
| |
seb4stien13
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Sam 11 Déc 2010 - 10:07 | |
| - Aurel38 a écrit:
- Bonjour,
See Eletrical (cher !)
XRelais (prix raisonnable)
Ou un logiciel de CAO, à vous de faire vos modèles d'appareillage après par contre... COmment faire des schema d'implantation avec Xrelais ?? Oo | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Sam 11 Déc 2010 - 10:46 | |
| 123 schéma hager chantier chrono legrand resiclic schneider les logiciels ci dessus sont disponibles pour les clients de ces sociétés.
Sinon See Electrical est le top tout y est, schéma, bormiers, nappes, implantations mais comme dit aurel, c'est pas donné ! | |
|
| |
aubelec Energie marine
Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Sam 11 Déc 2010 - 19:51 | |
| - herve a écrit:
- 123 schéma hager
chantier chrono legrand resiclic schneider les logiciels ci dessus sont disponibles pour les clients de ces sociétés.
Sinon See Electrical est le top tout y est, schéma, bormiers, nappes, implantations mais comme dit aurel, c'est pas donné ! See Electrical il est peut être complet mais c'est une usine à gaz je trouve. De plus celui-ci est inutile si tu ne prends pas les formations (payantes d'ailleurs.) Ne pense même pas utiliser les fichiers d'aide car ceux çi ne donne presque rien comme information d'utilisation. Il faut savoir que See ce n'est qu'un agglomérat de fonction. Chaque fonction est payante. les fonctions : - schéma - mise en armoire - numérotation des fils - référence croisé. et j'en passe. | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Sam 11 Déc 2010 - 21:18 | |
| Au vu de ses fonctions normale qu'il soit cher Comme tout logiciel, une formation est primordiale! il suffit de voir le nombre de fonction sous exploitée sous word ou excel !
Mais parfois le logiciel t'est imposé par tes clients (Renault, Peugeot, etc) | |
|
| |
Park
Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 42 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Sam 11 Déc 2010 - 22:23 | |
| "Simplicité est soeur de perfection." C'est pourquoi je conseille une nouvelle fois le logciel visio qui est tres intuitif Les logiciels "ultra complets" sont en général fort rigides et lourds à mettre en oeuvre. Et une fois qu'il n'y a pas le composant qu'il faut dans la bibliothèqye, c'est la catastrophe.
Il faut également que tu puisses faire à peu pres tout ce que tu veux avec ce logiciel...
Dans la mesure ou un schéma d'implantation se résume à tracer des lignes, des rectangles et des carrés : visio suffit! Tu constitueras ta bibliothèque personnelle au fur et a mesure (tu "construis" un disjoncteur, une plaque de montage, un rail din, un contacteur, un relais, une alim 230VAC/24 DC" et puis tu les reutiliseras plus tard)
Avec un logiciel comme visio tu peux aussi aussi bien faire un unifilaire qu'un schéma d'implantation d'une armoire....il n'y a pas de limite en fait....si ce n'est ton imagination ....et le resultat peut etre tres esthetique, ce qui ne gâche rien.
Je suis electricien et je fais enormement de schema d'implation d'amroire en visio, je peux t'assurer que tu peux obtenir de tres bon resultats
| |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Sam 11 Déc 2010 - 23:58 | |
| J'utilise les deux
visio est puissant, mais il faut compter sur ta compétence pour réaliser le schéma Repérage de fil, numerotaion des appareils SEE fait de façon automatique cela il crée tes borniers, numérote, etc ce sont des outils fort différents si je compare a la création de site internet visio = notepad++ SEE Expert = macromedia | |
|
| |
Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Dim 12 Déc 2010 - 0:49 | |
| Il y a une bibliothèque dans WinRelais pour les schémas d'implantation, sinon il faut en faire avec WinRelais.
J'utilise pour le peu de mes schémas WinRelais (=XRelais) et il est assez complet, numérotation des fils, création des borniers, références croisées, ...
_________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
|
| |
Park
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Dim 12 Déc 2010 - 1:59 | |
| Il me semble qu'on parle d'un logiciel pour schéma d'implantation? Pas de dessins electriques... S'il s'agit de faire le schema electrique complet d'une installation l'emploi d'un logiciel tel que E-plan ou schemelec s'impose .... Par contre s'il s'agit de fixer l'implantation des composants dans l'armoire....visio convient parfaitement...tertio
| |
|
| |
Aurelien Modérateur
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Dim 12 Déc 2010 - 13:34 | |
| WinRelais sait " tracer des lignes, des rectangles et des carrés" (je cite)
WinRelais contient une "bibliothèque personnelle au fur et a mesure" (je cite)
Après, chacun ses façons de travailler et chacun ses priorités, vu le prix de MS Visio.
WinRelais est un semblant de See Electrical, en moins performant, forcément, mais déjà relativement puissant... Rapport qualité/prix incontournable !
_________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Dim 12 Déc 2010 - 13:59 | |
| seb4stien13 n'a pas relevé nos remarques Ormis faire une implantation d'armoire son cahier des charges est leger budget, fréquence et usage
Chantier chrono (gratuit si on possède un n° siret) réalise très bien cette fonction de plus il imprime les étiquettes...
| |
|
| |
Aurelien Modérateur
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Dim 12 Déc 2010 - 14:04 | |
| Il est même disponible pour les particuliers : ChantierChrono V.11 _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
|
| |
seb4stien13
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation Lun 13 Déc 2010 - 16:53 | |
| C'est bon j'ai réussi avec Xrelais , j'ai créé ma propre bibliothèque est aprés c'est allez très vite. Merci à tous le monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciel pour créé des schema implantation | |
| |
|
| |
| Logiciel pour créé des schema implantation | |
|