|
| Téléconduite des réseaux électriques | |
| | Auteur | Message |
---|
lisa
| Sujet: Téléconduite des réseaux électriques Dim 5 Déc 2010 - 11:58 | |
| Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si dans un domaine professionel ou dans un autre , quelqu'un aurait connu ce qu'on appelle "Un SCADA Ecole", à savoir un centre de téléconduite équipé d'un dispositif de test d'objets à téléconduire ou de formation éventuelle à dispenser, mais c'est surtout pour savoir comment mettre en oeuvre ce système de SCADA ecole et comment l'exploiter : tous les détails | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Téléconduite des réseaux électriques Dim 5 Déc 2010 - 16:35 | |
| Bonjour,
une petite présentation de toi serait déjà la bienvenue.
De plus que cherches tu? La question est large...
Merci (ce mot gratuit est fort utile pour obtenir quelque chose, il sert également quand tu as eu ce quelque chose, dans le dictionnaire il se trouve après MDR)
Hervé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Téléconduite des réseaux électriques Dim 5 Déc 2010 - 18:28 | |
|
Dernière édition par Pascal le Sam 18 Déc 2010 - 15:50, édité 1 fois |
| | | lisa
| Sujet: Re: Téléconduite des réseaux électriques Lun 6 Déc 2010 - 11:20 | |
| Bonjour, réponse à Pascal
Merci beaucoup Pascal pour m'avoir répondu, avez vous un lien ou un document à ce sujet à me communiquer ?
Bien à vous
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Téléconduite des réseaux électriques Dim 12 Déc 2010 - 17:38 | |
| Bonjour Lisa, Il faut surtout t'inspirer de ce que tu as dans ton entreprise car les besoins proviennent de celle-ci dans ton cas .. Les techniciens et ingénieurs ont souvent des demandes irréalisables en grandeur réel sans risque pontentiel .. Dans ton projet, tu pourras intégrer les modifications nécessaires afin de faciliter les évolutions de ton réseau de téléconduite ..D'autre part, tu faciliteras aussi les modes opératoires des équipes intervenantes sur tes sites par ta plate forme (essai et formation) .. Cordialement Pascal |
| | | lisa
| Sujet: Re: Téléconduite des réseaux électriques Lun 13 Déc 2010 - 9:00 | |
| @Pascal
Bonjour Pascal, et merci pour les réponses que tu me donnes , c'est vrai que selon les besoins de mon entreprise, nous avons eu à mettre en oeuvre 04 SCADA distants avec un même modèle de plateforme et l'on voudrait installer ce SCADA Ecole quelque part afin de pouvoir réaliser éventuellement des tests logiciels et matériel , des formations , des simulations etc...et je crois que la solutions semble bien évidente par rapport à mon cas de figure... Merci encore et à trés bientot. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléconduite des réseaux électriques | |
| |
| | | | Téléconduite des réseaux électriques | |
|