|
| Legrand ou Hager | |
| | Auteur | Message |
---|
profiler80
| Sujet: Legrand ou Hager Lun 18 Oct 2010 - 17:35 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter une maison et je vais devoir refaire tout le système électrique car très ancien et donc plus aux normes. Je voulais en profiter pour installer un système domotique et j'hésite en Legrand et Hager. Est-ce que quelqu'un pourrait me guider en me donnant les avantages et les inconvénients des deux systèmes ? Merci | |
| | | acognard
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Wattrelos
| Sujet: Re: Legrand ou Hager Lun 18 Oct 2010 - 17:40 | |
| legrand et hager, ou bien legrand et KNx plutot... c'est 2 mondes différents. Le premier (Legrand) est sur 1 protocle fermé, propriétaire. Le second (hager, ou tout autre constructeur comme siemens, abb,...) est basé sur le standard knx. Pour ma part, pas de difficultés dans le choix : KNX. Mais un projet domotique se reflechi, tant sur le budget à y mettre, tant sur les besoins a mettre sur papier, et surtout, les contraintes dans la réno. N'hésites pas si besoin, on est la pour te guider. Arnaud | |
| | | profiler80
| Sujet: Re: Legrand ou Hager Lun 18 Oct 2010 - 17:52 | |
| Quelle rapidité dans la réponse En fait il y a des choses qui me plaisent dans les 2 systèmes. Mais comme c'est tout nouveau pour moi, c'est encore un peu flou. Pour le moment je ne compte pas tout gérer par la domotique, mais je compte le faire en évoluant petit à petit aussi je crois que Hager sera plus adapté. Y-aurait-il un installateur avec de l'expérience dans le système Hager dans l'Ain, pays de Gex ? Chris | |
| | | acognard
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Wattrelos
| Sujet: Re: Legrand ou Hager Lun 18 Oct 2010 - 18:13 | |
| je t'ai repondu en MP, mais pas sur que ca fonctionne !
tu peux me contacter sur ce mail : contact[@]idomotique.net
A+ Arnaud
| |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Legrand ou Hager Mar 19 Oct 2010 - 8:27 | |
| Bonjour profiler80
et bienvenue pour trouver des réponses à ton projet.
Tu trouveras sur le site knx les personnes certifiées KNX dans ton département : http://www.knx.org/fr/knx-partners/knxeib-partners/knx-partners-result/?order=zip&search=Show&countrycodes[]=33&limit=30
Le KNX est non propriétaire et il est utilisé par de nombreux fabricants.
La première réflexion est l'étude de ton projet.
A+
| |
| | | Alexoou
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 24/02/2009 Age : 36 Localisation : LE LUDE
| Sujet: Re: Legrand ou Hager Mar 19 Oct 2010 - 17:58 | |
| Bonjour,
Je suis du même avis que Arnaud, KNX c'est la liberté du choix des fabricants, cependant attention certaines fonctionnalités offerte par certain produit ne fonctionne qu'avec des produits de la même marque (intérêt commercial). Je suis passionné de domotique et actuellement je suis en création d'entreprise dans ce domaine (plus vers la sécurité) en tout cas pour avoir utilisé du legrand et du knx ce n'es pas comparable les évolutions sont bien plus riche avec du knx qu'avec du legrand (normal vis à vis de la gamme de matériel proposé avec le knx vis à vis de legrand). Si il y a des questions n'hésitez pas autant continuer sur ce forums à partager nos expériences !
Voilou
| |
| | | viking en france
| Sujet: Re: Legrand ou Hager Sam 23 Oct 2010 - 23:15 | |
| Si jamais tu prends HAGER on peut peut-être se trouver un accord sur location d'un TX100, j'en ai acheté et habite en haute-savoie | |
| | | acognard
| Sujet: Re: Legrand ou Hager Lun 15 Nov 2010 - 15:52 | |
| Bonjour, - Alexoou a écrit:
- cependant attention certaines fonctionnalités offerte par certain produit ne fonctionne qu'avec des produits de la même marque (intérêt commercial).
Alexoou, je suis intrigué par ton affirmation... tu as un exemple ? Merci Arnaud | |
| | | Alexoou
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 24/02/2009 Age : 36 Localisation : LE LUDE
| Sujet: Re: Legrand ou Hager Mer 17 Nov 2010 - 22:26 | |
| Bonsoir,
Et bien j'ai rencontrer une fois un problème entre des appareillages Siemens et ABB... C'était il y a deux ans, je ne me souviens plus du problème précisément mais je sais que c'était une question de produit et de fabricant et que une fonction bien particulière était accessible uniquement avec deux appareils de même marque. Aujourd'hui à vrai dire j'utilise fréquemment du Hager et du Siemens pour mes installations (parfois des automates WIT pour la GTB/GTC uniquement, pas les particuliers) et je n'es jamais eus de problème... J'essaierais de me souvenir du problème (je pourrais demander à mon ancien prof qui avait déjà rencontrer ce genre de problème entre deux marques...)
à bientôt
Alexandre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Legrand ou Hager | |
| |
| | | | Legrand ou Hager | |
|