| Entreprise pour Bac Pro ELEEC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raoul78 Energie marine
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 01/12/2008 Age : 33 Localisation : 44 Saint Brévin
| Sujet: Entreprise pour Bac Pro ELEEC Lun 15 Déc 2008 - 14:41 | |
| Bonjour voila mon probleme apres mon Bep ELECTROTECHNIQUE, je souhaite faire un BAC PRO ELEEC en alternance mais, je sais pas quel entreprise choisir pour faire ce BAC PRO. Pourriez m'eclairer de vos lumieres merci | |
|
| |
zino
| Sujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC Jeu 22 Jan 2009 - 22:06 | |
| salut raoul78
hesite pas a faire des recherche ,appeler l'entreprise voir leur maniere de vous accueillir etc. le premier contact est primordial si tu souhaite travaillé dans une grande boite ou une petite faut definir tes envie. | |
|
| |
adrien
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 36 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC Ven 23 Jan 2009 - 20:46 | |
| Il faut aussi que tu vois dans quel type d'entreprise tu veux travailler et ce que tu veux faire car l'électronique c'est très varié. Dans ma classe en BTS en alternance il y en a qui font de l'électricité sur les bateaux, d'autre dans l'agroalimentaire, d'autre dans l'industrie et d'autre qui font un peux de tout (comme moi) Donc défini aussi tes envies et comme dit zino si tu veux être dans une petite boite ou une grande boite. A+ Adrien | |
|
| |
Gedeon Teuzmani Energie solaire
Nombre de messages : 353 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 69 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC Ven 23 Jan 2009 - 21:18 | |
| Bonsoir
prenez celle qui vous acceptera, car les places ont plutôt rares vu la demande supérieure à l'offre ... | |
|
| |
GONZY38
Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 48 Localisation : GRENOBLE
| Sujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC Dim 25 Jan 2009 - 19:07 | |
| Bonjour, Faire un bac pro ou même un BTS en alternance n'est pas la même chose que faire un stage: Déjas tu passeras plus de temps dans l'entreprise et je crois qu'en fin de cursus tu dois présenter un rapport qui compte pour le diplôme si je ne me trompe pas. Donc ne te géte pas sur la première offre mais surtout fais plusieurs demandes dans des entreprises différentes. Renseigne toi au prés des élèves qui sont déjà en alternances pour savoir ce qu'ils pensent de leur boite. (attention le critère: "on fous rien c'est génial" ne t'aideras pas à avoir ton diplôme, ou "fais gaffe il nous font bosser comme des fous" peut ne pas être si négatif que ça car au moins tu auras du contenue à présenter). Fais une bonne lettre de motivation, vas même sur le site te présenter si une boite te branche vraiment (les gars de terrains aime bien les jeunes qui sont motivés et intéressés) et surtout n'hésite à relancer par téléphone les boites qui ne te réponde pas (des lettres de motivations ils en reçoivent beaucoup et ils n'ont pas que ça à faire et surtout ils oublient vite). Voilà, si tu fais tout ça tu n'a pas de soucis à te faire. PS: si tu veux qu'on te donne un avis sur ta lettre de motivation et ton CV n'hésite pas ça peut être utile pour toi et même pour d'autre. Bonne chance. | |
|
| |
Raoul78 Energie marine
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 01/12/2008 Age : 33 Localisation : 44 Saint Brévin
| Sujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC Lun 26 Jan 2009 - 19:29 | |
| Merci beaucoup pour tout ses conseils et je n'hésiterai pas a vous faire part de mes lettres de motivations et CV | |
|
| |
Nombre de messages : 353 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 69 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC Lun 26 Jan 2009 - 20:18 | |
| Je pense que Gonzy38 ne doit pas être entrepreneur, car autrement il saurai que l'on reçoit des dizaines de demande de ce genre par semaine, sans compter les stages et autres contrats d'apprentissage, si j'avais autant d'appels de clients je serai trés riche...
Donc évitez de faire la fine gueule si vous trouvez une entreprise qui vous accepte, et vous constaterez par vous même quelles sont trés trés rares. | |
|
| |
GONZY38
Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 48 Localisation : GRENOBLE
| Sujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC Mar 27 Jan 2009 - 19:18 | |
| Raison de plus pour ne pas hésiter à les appeler, aller les voir etc..., jusqu'a ce qu'ils comprènent que tu es trés motivé. PS:J'avais mis dans mon post:(des lettres de motivations ils en reçoivent beaucoup et ils n'ont pas que ça à faire et surtout ils oublient vite). Donc, je suis peut être pas entrepeneur "moi", mais je sais quand même par expérience (10 ans)comment se passe le milieu professionnel de l'électricité...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC Mar 27 Jan 2009 - 20:28 | |
| Vu ce que l'on est déja emmerdé au téléphone par les démarcheurs de tous poils en plus de ce que j'ai déja cité, je doute que la harcèlement soit une bonne idée pour se faire recruter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC Mar 27 Jan 2009 - 20:29 | |
| Et j'ajoute évitez d'appeler en N° masqué, plus personne ne répond et c'est direct messagerie ! | |
|
| |
futur-cheminot-du-75
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 30 Localisation : France Paris 75018
| Sujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC Lun 6 Juil 2009 - 11:42 | |
| tu peux le faire en alternance avec la SNCF ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC | |
| |
|
| |
| Entreprise pour Bac Pro ELEEC | |
|