lohoudougnon
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 43 Localisation : abidjan cte d'ivoire
| Sujet: exercice a corriger Dim 13 Juin 2010 - 21:34 | |
| slut a tous comme on le dit toujour, on ne fini jamais d'apprendre. Ce pourquoi , je fais toujour violance sur moi pour effectue des recherches dans mon domaine d'activite ( electricite domestique ) pour pouvoir maitriser certaines connaissances dans ce domaine et etre le meilleur de moi. ainsi donc , je viens vous presente un exp d'exercice a corrige que jai effectuer selon un document et avoir l'exactitude de cet exercice si dessous et le doc. suite au message suivant . FACTEUR D’UTILISATION ET DE SIMULATION 1) Facteur d’utilisation : Type de machine | Ku | Récepteur moteur | 0,8 | Eclairage | 1 |
2) Facteur De Simultanéité : Premier niveau Ks1 : Type d’utilisation | Ks1 | Observation | Eclairage - chauffage | 1 | | Appareillage de cuisson | 0,7 | | Machine | 0,8 ou 0,9 ou 1 | * Si machine sont identiques alors Ks1=0,9
* Si machine sont différentes alors :
- Grande puissance Ks1=1
- Petite puissance Ks1=0,8
Reste 0,9
| Prise de courant | 0,9+ ( 0,9)/N | N= nombre de prise | |
| | Pour 2iéme et 3iéme Niveau Ks2…….Kn : Nombre de circuit | Ks2 ou Ks3 ……Ksn | 2-3 | 0,9 | 4-5 | 0,8 | 6-9 | 0,7 | 10 et plus | 0,6 |
3) Evaluation des puissances :
Pu=Pi x Ku
Qu=Qi x Ku
Su=Si x Ki
Alors :
P (coffret) = ∑ Pu x Ku
P (armoire) = Ks1 x ∑ [ P coffret ]
P(tableau général)= Ks3 x ∑ [P(armoire)]
P (du transfo)= P (tableau général) x KSécurité
Avec 1,2≤ KSécurité≤1,6 | |
|