bourgonprof
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 43 Localisation : Travailleur immigré vosgien ayant atteri comme beaucoup en région parisienne...
| Sujet: Système pour bosser le facteur de puissance Jeu 10 Juin 2010 - 23:14 | |
| Hello, comme mon pseudo l'indique j'suis prof de trotech, et là j'suis à la recherche d'un système pédagogique sympa sur lequel je pourrais faire bosser mes élèves sur le relevé du facteur de puissance : - Vous en connaissez des biens (si oui lesquels)? - Peux-t'on y travailler les 3 compensations possible (globale, partielle, individuelle) ? - Ce système (que vous me conseillez) vous permet de faire étudier quoi d'autre à vos chérubins ? - Autres commentaires ? | |
|
millesime Energie solaire
| Sujet: Re: Système pour bosser le facteur de puissance Ven 11 Juin 2010 - 9:20 | |
| Salut et bienvenue Il existe quelques maquettes proposant l'étude du facteur de puissance: simple: http://www.langlois-france.com/pdf/MAQCOS.pdf + complet: http://www.schneider-electric.fr/sites/france/fr/enseignement/offre-pedagogique/qualite-energie-et-environnement/compensation-energie-reactive.xml.page Nous avons le second, bonne maquette, mais pour un niveau plus fort que bac pro. ++ | |
|
zeltron57
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 58 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Système pour bosser le facteur de puissance Lun 27 Juin 2011 - 23:37 | |
| Bonsoir, Pour la découverte du facteur de puissance, en tous cas avec les CAP PROE et aussi bizarre que ça puisse paraître, même les BAC ELEEC, j'utilise un piot truc assez simple et surtout très économique, une lampe SHP de 70W, un condensateur adapté, un amorçeur, un boitier avec couvercle transparent, un commutateur 2 positions, 3 fiches /puit, un TP qui va bien, arffff une pince mulifonction, et le tour et joué...2 heures de travail à la clé, et surtout une approche sensée du maudit rapport entre la puissance "Wattée" et déwattée... Laissez moi un p'tit message sur ma MP, et je vous transmets cela... @+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système pour bosser le facteur de puissance | |
| |
|