|
| difficulté du forum | |
| | Auteur | Message |
---|
Raoul78 Energie marine
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 01/12/2008 Age : 33 Localisation : 44 Saint Brévin
| Sujet: difficulté du forum Ven 5 Déc 2008 - 17:10 | |
| Bonjour Je cois que je parle au nom de tous les étudiants du FORUM c'est a dire que moi personnellement et aussi les autres etudiants ( je pense) je trouve que le forum est bien mais un peu compliqué a comprendre et donc je pense qu'il faudrait faire des postes au niveau de BEP et BAC en clair pour que tout le monde comprennent même nous étudiants QU'EN PENSER VOUS ??? | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: difficulté du forum Ven 5 Déc 2008 - 17:19 | |
| je vais bientôt éditer un post-it prochainement qui résume ta pensée et celle de bien d'autres étudiants qui ne s'inscrivent pas parce qu'ils n'arrivent pas à suivre. on rentre dans le vif du sujet.....Comment faire passer des notions techniques (pas simples) à des jeunes sans trop les perdre?...et sans trop fatiguer les membres bénévoles qui interviennent fréquemment.... bref, j'en reparlerai prochainement, merci raoult d'avoir soulevé le problème. | |
| | | alkim Energie solaire
| Sujet: Re: difficulté du forum Ven 5 Déc 2008 - 18:18 | |
| Salut Raoul, bien que professionnel maintenant, je suis un peu dans le même cas que toi et les autres étudiant, j'ai du mal à comprendre les problèmes posés dans beaucoup de post, vu que je suis simplement niveau 5 (CAP, BEP) et que j'ai commencé à travailler comme électricien il y a quelques mois seulement... A mon avis, je me trompe peut être, on peut bien sûr classer et poster les sujets par 'niveaux' d'études (ça serait quand même un peu lourd sans parler que tout le monde, comme les autodidactes, ne rentreraient pas dans ces catégories) mais quoi qu'il en soit il me semble que le problème n'est pas vraiment là. A mon avis c'est plutôt que c'est surtout à nous de poser des questions, de lancer des sujets, et qu'on ne le fait pas assez... Beaucoup des sujets lancés l'ont été par des professionnels, qui se posent des questions, eux aussi, entre eux, ou veulent discuter de certains choses qui font polémiques, et de ce fait même ce sont des sujets compliqués (et d'ailleurs même si je comprend pas tout je trouve ça interessant de les lire, ça motive à apprendre et on apprend toujours des choses, ou ça fait se poser des questions (qu'est ce que c'est ce truc dont il parle, à quoi ça sert, comment ça marche...)). Mais si ont pose des sujets de notre niveau, je ne doute pas que les professionnels et enseignants sauront s'adapter en répondant au même niveau que la question... et dans le cas contraire, si on comprend pas la réponse , faut pas hésiter à leur rappeler (gentiment ) que si ont pose cette question c'est justement parce qu'on n'a pas beaucoup de connaissance et que donc qu'il faut qu'ils se ré expliquent de façon plus accessible pour nous. Bref, on se pose tous des questions à des moments données, mais souvent après on on les zappe et on pense pas à les poster ici... En tout cas j'ai remarqué que c'était mon cas à moi... et les prochaines fois que je me poserai une question, en lisant quelque chose ou sur le chantier, je me forcerai à m'en rappeler pour venir la poser ici! Voilà c'était mon petit avis sur la question A+ | |
| | | herve Admin
| Sujet: Re: difficulté du forum Ven 5 Déc 2008 - 19:23 | |
| Alkim, il faut oublier le classement des posts et sujets par niveaux. la gestion du forum chez forumactif ne permet même pas un classement des annonces ou post-its, rien que ça... Par contre je trouve ton raisonnement très intéressant Je suis aussi de l'avis que les novices (élèves ou non initiés) doivent poser des questions quelque soit le niveau de la question pour lancer des sujets, etc.....les questions qui paraissent anodines ou banales sont souvent pertinentes et nous permettent aussi de nous remmetre en question et avoir une approche différente. encore exact quand tu dis que même les pros posent des questions, Raoul, qu'on soit prof ou élu meilleur installateur de panneaux solaires de l'année, on apprends tout le temps! et puis comme tu dis alkim, il ne faut pas hésiter a demander et DIALOGUER si on ne comprends pas un termes précis ou une réponse a un sujet...c'est justement l'OBJECTIF de ce forum...permettre un échange, mettre en relation les différents acteurs de l'élec afin d'être plus efficace ensemble. | |
| | | Raoul78 Energie marine
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 01/12/2008 Age : 33 Localisation : 44 Saint Brévin
| Sujet: Re: difficulté du forum Ven 5 Déc 2008 - 21:48 | |
| Ok je vais essayer de poser le plus de question et prendre le temps de comprendre ce qu'on se dit sur le forum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: difficulté du forum Sam 21 Mar 2009 - 11:19 | |
| Bonjour à tous, Il ne faut surtout pas hésiter à dire que vous n'avez pas compris au cours d'un échange .. Sinon l'interlocuteur poursuivra sur sa lancée sans se pauser ... Le forum est ouvert à tous les niveaux d'études et si nous devons reprendre des bases alors rendons le plus compréhensif pour tous.. Revenez vite pour échanger que vous soyez des professionnels ou des élèves voire étudiants et sans oublier les bricoleurs .. Nous vous attendons avec nos envies d'échanger sur des sujets qui nous passionnent tous ! Cordialement Pascal |
| | | herve Admin
| Sujet: Re: difficulté du forum Sam 21 Mar 2009 - 12:08 | |
| Bien dit Pascal,
ne pas hésiter a dire ce que vous ne comprenez pas, pour plus de détail et de précisons...
le forum est ouvert a tout niveaux d'études, EXACT!
COMMUNIQUONS, faisons nous comprendre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difficulté du forum | |
| |
| | | | difficulté du forum | |
|