|
| Choix d'un groupe électrogène | |
| | Auteur | Message |
---|
jeunmec
| Sujet: Choix d'un groupe électrogène Jeu 15 Avr 2010 - 9:54 | |
| Salut, Je suis nouveau dans le domaine de l'électrotechnique; et pour mon initiation, il m'est demandé de déterminer le puissance d'un groupe électrogène, pouvant faire tourner 3 moteur-reducteurs, dont les indications(les mêmes) sont les suivantes: Rapport de reduction 52:1 AMPS (ampère) :1,1 Tension 380 V(fonctionnement en triphasé) Cos phi = 0,8. Comment faire? Aidez moi! Merçi! | |
| | | lob
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 13/04/2010 Age : 50 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Choix d'un groupe électrogène Ven 16 Avr 2010 - 10:29 | |
| bonjour, tout d'abord vous utilisez la formule p=1,73*u*icos phi
cela nous donne une puissance absorbée = à 578,5 watts pour lensemble de la charge nous aurons 1735,5 watts = 1,735kw c'est à partir de cette valeur que vous choisissez votre groupe. Est ce que vos 3 moto reducteurs vont fonctionner simultanement ? Pensez vous rajouter par la suite des equipements ? Si c'est le cas vous devez multiplier cette valeur par des coef de simultaneité , extension..... Choisissez la valeur normalisée immediatement superieure . Cordialement. | |
| | | jeunmec
| Sujet: Re: Choix d'un groupe électrogène Ven 16 Avr 2010 - 16:58 | |
| lol, Merçi pour ta réponse. Les motoréducteurs peuvent fonctionner simultanement, et il est envisagé l'extension de l'installation, utilisant 4 motoréducteurs (4 au total). | |
| | | lob
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 13/04/2010 Age : 50 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Choix d'un groupe électrogène Ven 16 Avr 2010 - 21:38 | |
| Bonsoir , j'oubliai , il faut prendre en compte qu'il s'agit de moteurs electriques ( asynchrones je suppose ). Dans ce cas il faut prendre en compte le courant d'appel qui est d'environ 7 fois l'intensité nominal si ils demarrent en direct. De plus si dans le process ils demarrent simultanement cela fait un certain courant d'appel que le diesel alternateur doit pouvoir supporter . Contactez le constructeur afin de lui demander la valeur max en transitoire que le groupe puisse supporter ( au dela il peut s'affaisser et se stopper ). Cordialement. | |
| | | jeunmec
| Sujet: Re: Choix d'un groupe électrogène Sam 17 Avr 2010 - 3:49 | |
| Merci lob, Avec toutes ces info, je crois que je peux m'en sortir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'un groupe électrogène | |
| |
| | | | Choix d'un groupe électrogène | |
|