Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum electrotechnique

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

PFE: capture des signaux d1 systeme photovoltaîque

2 participants
AuteurMessage
scofield_85

PFE: capture des signaux d1 systeme photovoltaîque Empty
MessageSujet: PFE: capture des signaux d1 systeme photovoltaîque   PFE: capture des signaux d1 systeme photovoltaîque Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:11

je me présente : je suis un étudiant en dernière année
électrotechnique . je me demander si vous pouvez m'aidez avec
de la documentation , des thèse, des mémoires concernant le thème " capture des
signaux d'un système photovoltaïque en vue de leur acquisition
" je vous serait très reconnaissant et
je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire

MessageSujet: Re: PFE: capture des signaux d1 systeme photovoltaîque   PFE: capture des signaux d1 systeme photovoltaîque Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:39

Bonjour,
Pouvez vous êtes plus précis ?
Si cela peut déjà aider, Solar Edge met en oeuvre un système qui mesure in situ panneau par panneau toutes les caractéristiques de puissances, tension, intensité, MPPT...
scofield_85

MessageSujet: Re: PFE: capture des signaux d1 systeme photovoltaîque   PFE: capture des signaux d1 systeme photovoltaîque Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:01

en faite ce que je cherche c'est la partie acquisition des données(courant,tension,temperature...) par la réalisation d'une carte..si vous pouver m'aidez merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PFE: capture des signaux d1 systeme photovoltaîque   PFE: capture des signaux d1 systeme photovoltaîque Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:03

Bonjour,

La carte demande de la conception en amont, mais ce n'est pas le seul problème à soulever sur un plan technique..

Quand on parle d'acquisition de données, il faut partir du "capteur" et de ses caractéristiques physiques (performances techniques et plages de fonctionnement)..

Les supports de transmission entre les capteurs et la carte comptent aussi pour la qualité de l'information selon les environnements locaux.

Ensuite vient le traitement du signal en temps réel et diffèré afin de l'exploiter au mieux ..

Il faut identifier :

- tous les paramètres physiques à prendre pour l'ensemble des panneaux solaires.
- Les supports de transmission et temps de transmission
- La qualité et marges de précision des mesures
- traitement des valeurs physiques (souvent analogiques)
- gestion des données avec un système interfacé correctement
- etc. ..

Mise au point du prototype d'étude pour le PFE ainsi que les performances attendues..

Une simulation des acquisitions sur Matlab Simulink permettrait de donner une première approche proche des réalités et ses imperfections..

La création de la carte elle même, demandera aussi des savoirs propres au technicien et/ou technicien supérieur afin de positionner si besoin sur certains circuits des capacités ou filtres..

Cordialement

Pascal PFE: capture des signaux d1 systeme photovoltaîque Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PFE: capture des signaux d1 systeme photovoltaîque   PFE: capture des signaux d1 systeme photovoltaîque Icon_minitime

PFE: capture des signaux d1 systeme photovoltaîque
Page 1 sur 1