| étudiante en electrotechnique | |
|
+4AZUR CLIM alkim zeltron57 sheerazade 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sheerazade
| Sujet: étudiante en electrotechnique Ven 28 Nov 2008 - 16:06 | |
| je m'apelle sheerazade (sharla) je suis en 1er année de bep eléctrotechnique. je voulais me renseigné sur les activités que je fais cette année en elec et ce forum me parrait intéressant. notamment pour savoir comment changer d'orientation après une 1ère année si je reste en bep, je compte quand même l'avoir......... | |
|
| |
zeltron57
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 58 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: étudiante en electrotechnique Ven 28 Nov 2008 - 21:56 | |
| Bonsoir, ouaaaah une fille dans nos métiers, chouette, je suis formateur, et je n'est eu qu'une fille depuis le temps, maintenant après un BTS, elle est chef d'entreprise...! qui dit que le sexe féminin, n'as pas sa place dans des métiers techniques, hum? tu t'es engagé dans un cycle de formation, va jusqu'au bout de ton projet, après tu verras des tas d'entreprises te tendront les bras, surtout que ces mêmes entreprises sont motivées financièrement par l'embauche des filles elle est pas belle la vie?! @+ Denis. Ps: oups...bienvenue! | |
|
| |
sheerazade
| Sujet: Re: étudiante en electrotechnique Ven 28 Nov 2008 - 22:07 | |
| quel entreprise par exemple son motivé financierement par l'embauche des filles simple curiosité | |
|
| |
zeltron57
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 58 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: étudiante en electrotechnique Ven 28 Nov 2008 - 22:43 | |
| Bonsoir, Dans l'Artisanat, la p'tite boite du coin, qui la plupart du temps ne le savent pas Dans le tertiaire ou l'industrie, les entreprises de plus grosse taille, celles là, sont en majorité informé des facilités et des subventions possibles dans le cadre d'une embauche féminine, tant dans le domaine de l'électricité habitat, que industrielle...voilà, ai-je répondu à ta question? | |
|
| |
sheerazade
| Sujet: Re: étudiante en electrotechnique Sam 29 Nov 2008 - 7:54 | |
| oui merci en faite c pasque je sais pas tro quoi faire aprés mon bep elec | |
|
| |
alkim Energie solaire
| Sujet: Re: étudiante en electrotechnique Sam 29 Nov 2008 - 10:47 | |
| Salut,
De plus dans l'industrie où il y a beaucoup de câblage, la finesse et la dextérité des doigts féminins qui leur permettent de câbler rapidement des armoires et assez apprécié il me semble. | |
|
| |
zeltron57
| Sujet: Re: étudiante en electrotechnique Sam 29 Nov 2008 - 11:25 | |
| Bonjour, Asolument... en n'oubliant pas, leurs dons pour la mise au propre des schémas, l'organisation...., bon j'arrête là... pour les fleurs ça suffit...hum! @+ Denis. | |
|
| |
AZUR CLIM
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 38 Localisation : Nice
| Sujet: Re: étudiante en electrotechnique Sam 29 Nov 2008 - 14:51 | |
| tout a fait d'accord avec vous! dans la boite ou je suis je fais les schéma de cablage et les armoires, je suis la seule technicienne
ps : bienvenue a toi ! | |
|
| |
zeltron57
| Sujet: Re: étudiante en electrotechnique Sam 29 Nov 2008 - 19:11 | |
| Bonsoir, On va crééer un fil, juste pour les filles...chouette alors...! Cordial. @+ Denis. | |
|
| |
herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: étudiante en electrotechnique Sam 29 Nov 2008 - 19:14 | |
| et il y en a de plus en plus...........sympa ! | |
|
| |
LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: étudiante en electrotechnique Sam 29 Nov 2008 - 23:12 | |
| Bonsoir Un autre peu de pommade. A l'époque où les moteurs étaient bobinés manuellement il y avait beaucoup de main d'oeuvre féminine à cause de leur doigté pour enfiler les fils dans les encoches de moteurs. | |
|
| |
Indy
Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: étudiante en electrotechnique Mar 2 Déc 2008 - 22:12 | |
| Salut Shéérazade ! Je te connais et j'ai confiance en toi : pour moi les filles ont toutes les qualités pour réussir dans ce domaine et même si vous n'êtes que deux dans cette année 2008-2009, vous allez épater les 46 autres. Biensûr, en début d'année vos choix ont semblé un peu hors-norme et alors ?Merci d'avoir oser ! INDY-fièredetoi | |
|
| |
Squalito
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 23/11/2008 Localisation : LESCURRY 65
| Sujet: Re: étudiante en electrotechnique Mer 3 Déc 2008 - 19:12 | |
| Dans la police aussi, les filles sont recherchées pour leur calme, leur sens du dialogue et de l'apaisemment, mais bon......... là faut vraimment en vouloir. Je sais, cela n'a pas grd chose a voir avec l'élec mais c'est un exemple éventuel de réorientation aprés un BEP. | |
|
| |
Indy
Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 54 Localisation : Ile de France
| |
| |
alkim Energie solaire
| Sujet: Re: étudiante en electrotechnique Ven 5 Déc 2008 - 18:36 | |
| Ah bon! je savais pas que pour dans la police le sens du dialogue et de l'apaisement était si recherché, on en apprend tout les jours ! En tout les cas des métiers où les qualités qu'on attribue aux femmes sont profitables, on pourrait en faire une liste sans fin! En fait c'est comme pour chacun, on a tous des limites et des qualités à apporter, tout est ouvert à chacun, suffit d'avoir une motivation pour le métier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étudiante en electrotechnique | |
| |
|
| |
| étudiante en electrotechnique | |
|