AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!!
Auteur
Sujet: AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!! Lun 28 Déc 2009 - 20:18
Salut!
Je suis etudiant en DUT d'electrotechnique et j'aurai besoin de quelques idées afin de resoudre cet exercice je ne cherche pas de solutions détaillées ; juste des idées qui puissent me permettre de me mettre sur la bonne voie afin de resoudre le problème posé voici ce que j'ai déjà trouvé :
Je pense que :
-la tension de l'alternateur est 381V
à l'instant du couplage c-à_d quand l'alternateur est couplé au réseau ;
- il ya une fausse manoeuvre quand le détecteur constate que la tension du réseau est différente de la tension de l'alternateur;
le problème qui se pose ici c'est de calculer l'appel en courant et en puissance
comment dois-je proceder ?
pour effectuer ces calculs.
Problème :
Afin de relever les courbes de Mordey , on couple sur le réseau 220/380V un petit alternateur triphasé de caractéristiques nominales : 1Ok V A, 220/380V, 1500tr/mn, 50 Hz. La machine n'est pas saturée. Sa résistance et sa réactance synchrone par phase valent respectivement R = 0,5 ohm et X = 1,5 ohm.
Le réseau est considéré de puissance infinie et sa tension composée mesurée vaut 378V.
A l'instant du couplage , la tension aux bornes de l'alternateur est décalée de 30° éléctrique en arrière sur celle du réseau et vaut 381V.
Calculer l'appel en courant et l'appel de puissance dus à cette fausse manoeuvre.
Je n'ai pas besoin de calculs tout juste de la demarche poiur savoir comment procéder .
Merci pour vcotre bonne compréhension
A+
AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!!