Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum electrotechnique

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants
AuteurMessage
virgile

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 14:57

Bonjour à tous,
Je m'appelle virgile et je représente la société Calaos qui développe une solution domotique basé sur l'automate Wago. : www.calaos.fr
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour faire découvrir cette solution domotique et découvrir à travers vos différents avis les difficultés que peuvent rencontrer les passionnés et ainsi, tenter d'y remédier.
Je vous dis donc à bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calaos.fr
herve
Admin
Admin
herve

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:44

Je vois que le monde de la domotique s'extériorise !
Il est intéressant de voir que 2 jeunes diplômés se lancent dans cette aventure.
La visite de votre site est riche d'informations.
Une remarque sur l'aspect domotique de la maison :
De nombreux intégrateurs offrent la solution pour une diffusion sonore,
mais je n'ai pas encore trouvé d'offres pour la vidéo et réception TV!
Une discussion avec un antenniste m'a pourtant confirmé que le marché existe.

Merci de votre participation.

Hervé
https://www.electrotechnique-fr.com
virgile

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:01

La diffusion de la vidéo et TV en multiroom n'est pas encore proposée pour la simple raison qu'il n'existe aucun module à l'heure actuelle qui puisse offrir ce service dans une qualité correcte et surtout à un prix correct. Il est vrai que des solutions ont déjà été présentées ( IPTV de Dee and bee par exemple) mais le coût d'un tel boitier revient facilement à la moitier ( voir plus) du coût d'une installation domotique complète. Nous pensons donc qu'il est préférable d'attendre que des technologies plus abordables arrivent sur le marché et que pourquoi pas les fournisseurs ADSL se mettent à faire de la multi diffusion TV via le réseau IP.
http://www.calaos.fr
Guigz

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:23

Je recoupe l'avis de Virgile mais on planche dessus et ne devrait pas tarder à sortir une solution à tout ça ! Les solutions existent mais tout est dans le coût, le but des démarches domotique aujourd'hui, je pense que virgile me rejoins là dessus, c'est la democratisation, de gros progrès ont déjà été fait et ça continu
Par ailleur très beau site Virgile, je viens du monde industriel et ça m'amuse de voir un automate Wago chez un particulier !!!
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Bonjour à tous
Page 1 sur 1