|
| Harmonique | |
| | Auteur | Message |
---|
Sidahmed
| Sujet: Harmonique Mar 24 Nov 2009 - 11:34 | |
| Bonjour, voila, je veux identifier (mesurer) les harmoniques qui existent dans un réseau électrique basse tension, je cherche des thèses ou des article pour élaborer un système pour le faire. et contacter des enseignants chercheurs qui travaillent sur le même domaine. Merci. | |
| | | Elec_MB
| Sujet: Re: Harmonique Sam 28 Nov 2009 - 21:32 | |
| Il ne faut rien élaborer, il existe des analyseurs des harmoniques, comme un appareil de mesure. Sinon, vous pouvez utiliser des filtres actifs ( basé sur AO), pour toute harmonique un filtre. Bonne chance. | |
| | | Sidahmed
| Sujet: Re: Harmonique Lun 30 Nov 2009 - 10:40 | |
| en réalité c'est un système de mesure des harmoniques, où on peut identifier toutes les harmoniques (jusqu'à l'ordre 50) qui se trouvent dans un réseau BT, il sera liée à une base de donnée, et à partir de là on va orienter le consommateur à faire une compensation passive ou active ou bien aller sur un autre contrat avec le fournisseur ....etc (je suis qu'au début ....) Merci. | |
| | | koulga
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 62 Localisation : var
| Sujet: Les harmoniques Mer 20 Jan 2010 - 22:08 | |
| Bonjour, Un bon plan : Aller sur le site de schneider electric, chercher la section des cahiers techniques, chaque cahier traite d'un sujet à fond , celui des harmoniques, je l'avais, il était assez copieux, mais je l'ai prété et il n'est jamais revenu. Ces cahiers sont très bien faits,. Bon courage pour votre thèse car sujet pas facile. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harmonique | |
| |
| | | | Harmonique | |
|