Bonjour Raoul78,
Je connais plusieurs apprentis qui travaillent pour EDF indirectement (ou les filiales) , de mémoire ils ne sont pas agents EDF ou d'ERDF par leurs statuts d'apprentis..
Il existe un contrat qui n'est pas celui d'un agent en période de stage de titularisation et donc d'agent EDF..
Je ne pense pas que ton contrat déroge aux règles des apprentis sur le plan national ? tu peux cependant relire les clauses contractuelles de ton contrat.
Un apprenti n'est pas un agent d'EDF tant qu'il n'est pas embauché et en stage de titularisation..
De mémoire je sais que des stagiaires sont repartis avec leurs diplômes sans avoir eu de propositions dans les entreprises..
Il n'existe pas d'obligation entre les parties pour que le titulaire du contrat diplômé soit embauché obligatoirement.
Généralement les meilleurs stagiaires rentrent dans les entreprises d'après les informations que j'ai eu avec des recruteurs et divers responsables.
Maintenant s'ils veulent partir, ils peuvent le faire sans contrainte ..
Peut être que des personnes qui travaillent à EDF pourront mieux te répondre avec précision..?
Cordialement
Pascal