Je ne suis plus tout jeune, 59 ans bientôt, et depuis toujours, j'ai bien aimé démonter, réparer, comprendre comment ça marche.
Dans les années 60 avec mon frère et un copain, nous récupérions les vieux postes de radio à lampes pour récupérer les éléments, grace au fer à souder paternel et pour comprendre comment ça marche. Mon frère travaille dans les automatismes et les réseaux et mon copain est ingénieur chez IBM. Moi j'étais mauvais en maths et suis parti sur des études littéraires, mais n'ai jamais oublié de bricoler quand j'ai le temps.
J'ai vite appris le dangers en prenant une chataigne de 5000 v au bas mot avec un transfo de télé! Depuis je suis prudent et utilise les appareils de mesure!
Côté électricité, je n'ai eu qu'à améliorer l'installation de la maison, avec les conseils du frangin et je suis content, il n'y a jamais eu de surcharges et de grabuge.
Après un cambriolage, il a fallu installer un système sans fil et j'en ai appris pas mal avant de choisir le système.
J'aime bien tripatouiller à l'électronique et chercher les pannes. D'ailleurs j'ai toujours des trucs à réparer, donnés par la famille ou des amis. Quand ça remarche je suis simplement heureux.
Je ne sais pas si je serai d'une grande aide dans les forums, car j'ai vu qu'il y a nettement plus fort sur la liste des inscrits, mais je ne manquerai pas de soumettre mes problèmes.
A part l'électricité et l'électronique, je touche à la mécanique (sauf au parallélisme), un peu au bois, au métal, bref, je suis ce qu'on appelle un bricolo et heureux de l'être.
Je souhaite une longue vie à ce site.
Amicalement.
Marc