| Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christ
| Sujet: Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule Lun 29 Juin 2009 - 15:04 | |
| bonjour voila j'ai un frigorifique avec un groupe carrier basic 700 qui marche que sur la batterie en 12 volt quand le contact du vehicule est allume j'aimerai lui mettre un transformateur pour le brancher sur secteur a l'arret j'ai penser a un transfo qui fait 220 en 12 volt mais je ne sais pas ou le brancher merci | |
|
| |
Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule Lun 29 Juin 2009 - 17:46 | |
| Bonjour Christ
Je pense que tu auras beaucoup de difficultés si le groupe n'est pas prévu pour fonctionner en 220 V alternatif, avec peut-être une option ou accessoire.
As-tu une documentation sur ce groupe ? , schémas, infos électriques ou autres ? Et entre autres, ce qui est essentiel, sa puissance électrique en 12 volts.
Se posera un problème de principe : Avoir une alimentation suffisamment puissante en 12 Volts Continu ...car il faudra du continu et non de l'alternatif, pour le faire marcher ... ses moteurs de compresseur, ventilateurs, et logique de commande fonctionnant en 12 Volts continu. ( En alternatif, avec seulement un transfo, ça ne marchera certainement pas ...)
Et puis, il faudra prévoir une commutation CAMION/SECTEUR .....
J'ai l'impression, que si la puissance n'est pas trop grande, il vaudrait mieux le laisser comme il est câblé, sur le réseau 12 V du camion et placer, à demeure sur le camion un chargeur de batterie (puissance à définir) , ce qui te permettra de compenser ( même approximativement) la consommation sur la batterie , et d'avoiir si nécessaire, un moyen de recharge.
Cordialement
PS : Ton post s'intéressant à un climatiseur, il sera mieux placé dans le forum adéquat. De même je complèterais le titre pour faciliter sa recherche. Je le transfèrerais ultétrieurement (fait 2/7/2009)
Dernière édition par Le Loup Blanc le Mer 1 Juil 2009 - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
Raoul78 Energie marine
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 01/12/2008 Age : 33 Localisation : 44 Saint Brévin
| Sujet: Re: Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule Mar 30 Juin 2009 - 2:22 | |
| bonsoir,
je suis pas sur mais puisque que c'est du continu, il ne peut pas y avoir de transfo !!!
ou alors, il te faut un transfo 200v/12v mais apres il te faut un redresseur ( pont de dioed ou autre ) , un condensateur, une diode zener.... etc pour avoir du continu et la apres tu branche sur ta batterie | |
|
| |
christ
| Sujet: Re: Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule Mar 30 Juin 2009 - 12:16 | |
| pour info voici le plan electrique du basic 700 sur route je n'arrive pas a joindre le plan electrique comment faire | |
|
| |
Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule Mar 30 Juin 2009 - 17:29 | |
| Ci joint , copie du message de CHRIST que j'ai reçu en MP. (afin de conserver l'intégrité de ce fil) - Citation :
De: | christ | | A: | Le Loup Blanc | Posté le: | Hier à 21:55 | Sujet: | INFO SUR MON GROUPE FRIGORIFIQUE | | SALUT merci d'avoir repondu j'ai pas trouver grand chose sur les caracteristique du groupe
CARRIER basic 700 type R N° SERIE P801226 annee 98
ALTERNATEUR 12 VDC en version route et secteur si j'en crois le bouquin sur le secteur 220 vac/1/50hz
mon frigo marche rien que le contact allumer mais cela dure une vingtaine de minute car la batterie du vehicule passe en dessous de 10,5
moi j'avais eu une idee c'est de mettre un chargeur sur ma batterie en permanance de facon a recharger la batterie et faire tourner mon frigo en laissant allumer le contact de la voiture
j'avais preter le plan electrique a un voisin c'est andouille il me la pommer je n'arrive pas a en ravoir un sur internet . a plus |
| |
|
| |
Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule Mar 30 Juin 2009 - 17:30 | |
| Re , copie du 2ème message de CHRIST que je viens de recevoir - Citation :
De: | christ | | A: | Le Loup Blanc | Posté le: | Aujourd'hui à 13:52 | Sujet: | Re: INFO SUR MON GROUPE FRIGORIFIQUE | | bonjour je pense que j'ai enfin reussi a mettre le plan de mon carrier basic 700 sur route [ufichier pdf: 62-60385.pdfrl][/url]
voila j'aimerai trouver un moyen pour le mettre sur secteur soit avec un transfo qui alimenterai le groupe soit un chargeur pour charger la batterie afin quelle ne descendre pas en dessous de 10.5 volt la ou le frigo s'arrette |
| |
|
| |
Raoul78 Energie marine
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 01/12/2008 Age : 33 Localisation : 44 Saint Brévin
| Sujet: Re: Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule Mar 30 Juin 2009 - 17:32 | |
| lol !!
Moi aussi j'ai eu le meme | |
|
| |
Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule Mar 30 Juin 2009 - 17:40 | |
| Bonjour - Citation :
- Je pense que tu auras beaucoup de difficultés si le groupe n'est pas prévu pour fonctionner en 220 V alternatif, avec peut-être une option ou accessoire.
A la vue de ton schéma, une entrée secreur 230 Volts ( Neure- Phase - terre ) est prévue en haut à gauche de ton schéma. A raccorder sur une prise conventionnzelle 2P+T. ça m'étonnais que le groupe ne soit pas prévu pour... As-tu essayé et que se passe-til ? Cordialement Ciordioalement | |
|
| |
Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule Jeu 2 Juil 2009 - 21:57 | |
| Bonsoir christ copie du MP reçu - Citation :
De: | christ | | A: | Le Loup Blanc | Posté le: | Aujourd'hui à 10:56 | Sujet: | Re: ai | | oui
j'ai tout retrouver merci je n'ai pas eu le temps de demonter mon capot sur mon groupe par apport a ta reponse au sujet du branchement merci encore je te tiens au courant quand j'aurai regarder |
Mais, il faut mettre tes messages sur ce fil, à la suite, et non pas en MP. Cordialement | |
|
| |
christ
| Sujet: Re: Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule Ven 3 Juil 2009 - 13:01 | |
| je doit me planter quelque part je n'ai pas encoere bien saisie le forum escuse moi encore | |
|
| |
christ
| Sujet: Re: Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule Ven 3 Juil 2009 - 13:02 | |
| ca y est je croisavoir compriscommentil fonctione le forum | |
|
| |
redman2004
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 09/04/2013 Age : 45 Localisation : rhone
| Sujet: Re: Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule Mar 9 Avr 2013 - 9:00 | |
| bonjour
je souhaiterai savoir si le raccordement avec la prise secteur a fonctionner...j ai le meme groupe qui marche sur route et je souhaiterai le faire marcher en 220 v egalement...je suis novice, pas electricien mais cuisinier...
merci | |
|
| |
Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule Mar 9 Avr 2013 - 17:25 | |
| Bonjour,
Comme dit plus haut, et si tu possèdes exactement le même, il est peut-être équipé pour fonctionner sur le réseau 230VCA. Le mieux serait peut-être que tu prennes quelques photos au niveau de la partie raccordement, il y a peut-être un petit schéma sous le capotage....
Le fonctionnement sur 2 sources était souvent prévu pour ce genre de matériel....
Cordialement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule | |
| |
|
| |
| Raccordement 230V d'un frigorifique sur vehicule | |
|