Bonjour,
je souhaiterais de l'aide sur une partie de mon projet en entreprise pour la 2nde année du BTS Electrotechnique.
Nous devons concevoir un banc de test.
Nous avons donc choisit un moteur asynchrone accouplé à une génératrice qui débite son courant dans 3 résistances couplées en triangle.
Le but étant de pouvoir faire varier le couple simulé par les résistances, je dois étudier différentes possibilités pour la variation dont une solution à étudier imposée qui est l'IHM.
Je voudrais savoir avec l'IHM, le montage, les composants je sais pas du tout comment faire.
Car normalement sur nos systèmes tout est géré par un automate, ici comment faire pour faire varier, simplement mettre des contacteurs de puissance et des interrupteurs que l'on commute depuis le pupitre ? Ou si l'on souhaite une variation progressive comment faire ?
Voilà mes soucis pour la première solution (je suis vraiment mauvais dans tout ce qui est programmation, automatisme)
Ma deuxième solution serait de mettre 1 contacteur de puissance puis 1 commutateur à 3 pôles sur la bobine du contacteur permettant de faire varier la charge par palier de pourcentage par exemple, 0 / 50 / 100% de la charge, je pense que ça serait plus adapté pour notre projet que de mettre un IHM ?
Merci !