Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
Sujet: Re: Facile pour les érudis Mer 4 Déc 2013 - 14:55
Bonjour, C'est un tout simple moteur à spire de fraegger. Ce genre de moteur ne se démonte pas car ensuite on n'arrive plus à centrer les flasques et comme ce sont des paliers qui ne s'alignent plus en principe c'est direct déchetterie ensuite.
CALIBRE 2B
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 69 Localisation : BASTIA
Sujet: Re: Facile pour les érudis Mer 4 Déc 2013 - 16:20
Ah ok . Mais bon il ne marchait pas en sortant du colis...
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'à vide il tourne bien sans frottement
LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
Sujet: Re: Facile pour les érudis Mer 4 Déc 2013 - 16:55
re, Oups! autant pour moi je ne sais pas pourquoi je n'avais pas vu à vide qu'il tournait moi je me suis borné sur le remontage mal centré. Le problème c'est que ce genre de moteur n'a aucun couple de démarrage et le moindre freinage l'empèche de démarrer, ce doit être souple du bout des doigts.
CALIBRE 2B
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 69 Localisation : BASTIA
Sujet: Re: Facile pour les érudis Mer 4 Déc 2013 - 22:13
Ah, je me disais aussi. C'est bizarre. . Mais bon ce grognement et.....;duur /impossible à tourner sous tention alors que libre hors alimentation. Y a quelque chose qui ne colle pas. Pour moi ce n'est pas mécanique mais éléctrique