Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Soupape de secu chambre froide...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ronny52100




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Localisation : Haute Marne

Soupape de secu chambre froide... Empty
MessageSujet: Soupape de secu chambre froide...   Soupape de secu chambre froide... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:08

Bijour tt le monde voila a mon taf j'ai un souci avec des soupapes de securite de chambre froide de ce type...http://www.fermod.com/fr/fr.swf

Bref cela tourne en 220V cela est sur et j'ai un contact....bref jusque la tt va bien...sauf qu'en cemoment des que celle ci se mtten en route...j'ai mon vigihom de l'armoire qui grimpe tt doucement jusq'a sa valeur de defaut et me fait donc peter mon disj generale 220v de tete...bref la merde apres cra plus de lumiere et tt ce qui s'en suis....

Si qqn connaissait ce matos ca m'arrangerai bine pour m'expliquer ou cherche la couille....car j'ai biper mes cable aucun n'est a la terre...et j'en au une qui fonctionne perfecto...celle ci n'ets pas givré qd aux autres elles ont un enorme bloc de glace sur la tete...est ce que cela sera le souci.

Merci de vos infos et astuces

ronny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagaffedu52.skyblog.com
electroloisir
Energie marine
Energie marine
electroloisir


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2008

Soupape de secu chambre froide... Empty
MessageSujet: Re: Soupape de secu chambre froide...   Soupape de secu chambre froide... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:38

Bonsoir,
je ne connais pas ce type de soupape, mais j'ai regardé les photos.
vue l'explication que tu donnes, je parirais sur un défaut d'isolement interne à la soupape, de plus tu as plein de glace.
l'ensemble étant complétement gelé au depart, quand elle sont alimentées, la bobine interne se met légérment à chauffer et le défaut apparait doucement.

je les démonterais dans une premier temps, un petit coup de netoyage et de séchage. si la bobine n'est pas endommagée àa devrait repartir un certain temps.
ATTENTION a bien isolé les élements électriques à nu !

Par contre je commencerais à en rechercher de suite en neuf, car elles ne sont plus étanches.

salutation
Revenir en haut Aller en bas
Ronny52100




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Localisation : Haute Marne

Soupape de secu chambre froide... Empty
MessageSujet: Re: Soupape de secu chambre froide...   Soupape de secu chambre froide... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 4:11

Oui j'en ai deja recommande une..Maintenant il ya quize jours de delais....pas des rapides....pour le demontage ca va etre chaud car je n'ai pas de nacelle....et pour transbahuter l'echelle au mileiu des ranges palette ca va etre bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagaffedu52.skyblog.com
Ronny52100




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Localisation : Haute Marne

Soupape de secu chambre froide... Empty
MessageSujet: Re: Soupape de secu chambre froide...   Soupape de secu chambre froide... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:01

re bon cematin j'ai pri le fen avec une pallette pour aller voir de plus pres a quoi sa ressemble en realite....bref rien de bien special par rapport au prix que ca coute.?...2 calapet....avec un trou qui traverse le mur de la chambre...Et au milieu de ce trou une resistance enferme ds un espece de bout de tube iro pour eviter la formation de galce ds ca trou...bref....

Donc apres avoir remonté celle qui fonctionne j'ai mmi ma combi de grd froid lol car -30...et avec mon decapeur thermique j'ai ete faire fondre lma glace...bref apres 3/4 d'heure la deds...j'ai eu la soupape...Remis en service et ca a l'air de tenir..Maintenant pourquoi celle ci on eu de la galce..Peuit etre les premice d'un debut de hs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagaffedu52.skyblog.com
electroloisir
Energie marine
Energie marine
electroloisir


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2008

Soupape de secu chambre froide... Empty
MessageSujet: Re: Soupape de secu chambre froide...   Soupape de secu chambre froide... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:34

bonsoir,

content que cela est répartit.
es espérant que çà tienne jusqu'à l'arrivé des neuves.

ps: il ne devait pas faire chaud la dedans!

bon courage.

salutation
Revenir en haut Aller en bas
Ronny52100




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Localisation : Haute Marne

Soupape de secu chambre froide... Empty
MessageSujet: Re: Soupape de secu chambre froide...   Soupape de secu chambre froide... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:45

non j'ai passé plus de 3/4 pour enf aire une...Maintenant il m'en reste encore une en esperant que l'autre est bien remarche ce week...je le serai que lundi car ce n'est pas mon tour d'astreinte ce week.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagaffedu52.skyblog.com
Invité
Invité




Soupape de secu chambre froide... Empty
MessageSujet: Re: Soupape de secu chambre froide...   Soupape de secu chambre froide... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:57

Bonjour à tous,

Il se peut que cette soupape soit restée parfaitement étanche car si une soupape une seule fois généralement elle fuira !

En fuyant, elle décomprimera un gaz qui se congélera aussi tôt...

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
francois




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2010

Soupape de secu chambre froide... Empty
MessageSujet: Re: Soupape de secu chambre froide...   Soupape de secu chambre froide... Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:28

Ronny52100 a écrit:
Bijour tt le monde voila a mon taf j'ai un souci avec des soupapes de securite de chambre froide de ce type...http://www.fermod.com/fr/fr.swf

Bref cela tourne en 220V cela est sur et j'ai un contact....bref jusque la tt va bien...sauf qu'en cemoment des que celle ci se mtten en route...j'ai mon vigihom de l'armoire qui grimpe tt doucement jusq'a sa valeur de defaut et me fait donc peter mon disj generale 220v de tete...bref la merde apres cra plus de lumiere et tt ce qui s'en suis....

Si qqn connaissait ce matos ca m'arrangerai bine pour m'expliquer ou cherche la couille....car j'ai biper mes cable aucun n'est a la terre...et j'en au une qui fonctionne perfecto...celle ci n'ets pas givré qd aux autres elles ont un enorme bloc de glace sur la tete...est ce que cela sera le souci.

Merci de vos infos et astuces

ronny

Bonjour

je suppose que c'est une soupape de reference 2220 chez fermod
Tu as une canne chauffante en 220v isolé ( c'est pour cela qu'il n'y a pas de terre ) et un thermo contact sur les fils noir ( ou noir et gris ).
C'est surement la partie chauffante qui est defectueuse.
En changeant juste la canne ca devrait de nouveau marché sans probleme.

Normalement il ne doit pas y avoir de glace aussi bien a l'interieur de la chmabre qu'a l'exterieur au niveau de la soupape.
La canne chauffe constament et l'air qui sort est donc chauffé pour eviter la prise en glace sur les clapets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupape de secu chambre froide... Empty
MessageSujet: Re: Soupape de secu chambre froide...   Soupape de secu chambre froide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupape de secu chambre froide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupape Anti-Erosion à Rotations Epicycloïdales (SAERE)
» Problème électrique dans une chambre
» Ligne d'arrêt d'urgence + relais de sécu
» NFC15100 - + Réglément ERP - ECl. sécu dans un sas d'attente hand.
» Mise en série de plusieurs relais de sécu et gestion boucle de retour des KM!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: