Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 29/11/2018 Age : 36 Localisation : Toulouse
Sujet: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Jeu 29 Nov 2018 - 17:32
Bonjour,
Je souhaiterai brancher un arrêt coup de poing sur une machine grâce à une bobine à manque de tension (Eaton U-PKZO) qui se monte sur un disjoncteur moteur. Je dispose aussi d'un interrupteur auxiliaire. La machine est équipée d'un moteur étoile/triangle et le démarrage se fait grâce à un commutateur rotatif.
Les éléments dans le boitier.
J'aimerai un peu d'aide pour réaliser le câblage...
Merci d'avance pour votre aide.
Gojira01 Energie marine
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 29/06/2015 Age : 44 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Lun 3 Déc 2018 - 13:16
Bonjour. Quelle est la tension de commande de votre bobine à manque de tension? Il vous faut savoir où prendre cette tension.
Roosted butterfly
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 29/11/2018 Age : 36 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Mar 4 Déc 2018 - 17:04
Bonjour, La bobine à une tension de 400v. Je pense donc qu'il faut que je relie deux phases à la bobine. Mais ensuite je ne sais pas pas comment cabler l'interrupteur auxiliaire sur lequel sera branché l'arrêt coup de poing...
Gojira01 Energie marine
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 29/06/2015 Age : 44 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Mer 5 Déc 2018 - 8:28
Un interrupteur auxiliaire? Qu'est-ce que c'est? Vous ne parliez pas de mettre un arrêt "coup de poing"? Quoi qu'il en soit: votre bobine doit être alimentée en permanence pour garder le disjoncteur fermé (passant). Votre coup de poing doit donc avoir un contact normalement fermé (NF) pour qu'il coupe la tension d'alimentation en cas d'action sur le coup de poing. Vous coupez le fil qui sera branché en D1. Par contre, habituellement on a un circuit à part pour la commande des bobines de ce genre si je ne me trompe pas. D'autres pourront confirmer.
Roosted butterfly
Sujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Mar 11 Déc 2018 - 8:35
Bonjour, L'interrupteur auxiliaire c'est l'élément à droite sur la photo. Réf NHI11 PKZO.
Gojira01 Energie marine
Sujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Mar 11 Déc 2018 - 13:14
Non! ça c'est les contacts additifs du disjoncteur, pour signaler si besoin l'état du disjoncteur (par exemple sur un voyant, sur une entrée automate, etc). Ce n'est pas un interrupteur!
Roosted butterfly
Sujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Mar 11 Déc 2018 - 20:03
Ah ok!! Désolé je me suis bien raté...
jbc69
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 19/03/2017 Age : 36 Localisation : Rhone
Sujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Sam 19 Jan 2019 - 20:29
Bonjour, ci-joint deux versions pour votre bobine, avec ou sans TBT pour la commande. Les schémas sont simplifiés que les puristes m'en excuse.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur