|
| Perceuse Dremel chauffe très vite | |
| | Auteur | Message |
---|
alain65
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 78 Localisation : Hautes pyyrénées
| Sujet: Perceuse Dremel chauffe très vite Ven 14 Aoû 2015 - 11:17 | |
| Bonjour, au bout de 20 à 30s environ, le boîtier de ma Dremel 300 devient très chaud. Je le démonte aussitôt, effectivement le rotor et le stator sont brûlants, ce dernier encore plus. Les bobines du stator: 28 ohm J'ai testé le rotor, il parait normal, pas de court circuit; Par contre aux bornes des deux petites fiches (bornes d'un ensemble résistor- condo) à l'entrée, je mesure 280V, mesure faite ensemble démonté, donc à vide; je suppose que c'est la cause. A l'ohmmètre, pour le résistor, je mesure 470 kiloohm.? Apparemment je ne fais pas de différence entre les deux anneaux extrêmes (violet et marron? alors que l'un devrait être doré) d'autant plus que ces anneaux sont parfaitement régulièrement espacés: sens de la lecture? Je vous remercie pour votre aide. | |
| | | alain65
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 78 Localisation : Hautes pyyrénées
| Sujet: Re: Perceuse Dremel chauffe très vite Sam 15 Aoû 2015 - 10:27 | |
| | |
| | | | Perceuse Dremel chauffe très vite | |
|