| emplacement multisplit besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doy43
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 32 Localisation : brassac les mines
| Sujet: emplacement multisplit besoin d'aide Mar 19 Mai 2015 - 15:02 | |
| Bonjour à tous, j'ai besoin de professionnels en PAC air/air. Je vais installer une PAC air/air dans ma maison qui possède 3 chambres (12m² chacune), une salle de bain (12m² également) et une grande pièce à vivre salon/cuisine de 70m². Les 3 chambres et la salle de bain comprendrons un split chacune mais dans ma grande piece à vivre je ne sais pas où les positionner et combien dois-je en mettre (je penssait à 2 ou 3) et aussi est-ce possible d'avoir une telecommande qui piloterai les 3 split en meme temps par exemple ? Ci-dessous le plan que j'ai fais à la vas-vite, et des emplacement numéroté afin de facilité notre échange : Merci beaucoup d'avance | |
|
| |
Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide Mar 19 Mai 2015 - 20:06 | |
| Bonjour,
Comme le demande la charte du forum, il est demandé de vous présenter avant de poster. Merci de le faire dans la rubrique adéquate sans quoi le sujet sera fermé. | |
|
| |
doy43
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 32 Localisation : brassac les mines
| Sujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide Mer 20 Mai 2015 - 15:51 | |
| Pardon j'y vais de ce pas merci a vous | |
|
| |
Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide Mer 20 Mai 2015 - 20:09 | |
| Bonjour,
Le forum est dédié à l'électrotechnique, je ne suis pas sûr que vous puissiez trouver de l'aide parmi nous ... quoi que ? Je vous recommande cet autre forum plus généraliste, je vous souhaite de trouver vos réponse ; http://www.forumconstruire.com/construire/ | |
|
| |
doy43
| Sujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide Jeu 21 Mai 2015 - 13:55 | |
| merci beaucoup. J'ai posté sur ce forum car j'ai vu des tuto de remplissage PAC donc il doit y avoir des pro dans le coin . Il y a beaucoup de sujet dans votre forum c'est trés intéressant | |
|
| |
Ceros
Nombre de messages : 94 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 40 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide Jeu 21 Mai 2015 - 17:16 | |
| Bonjour,
Vos unités intérieures doivent posséder une puissance nominale.
De plus, un calcul des déperditions thermiques de chaque pièce doit être (peut-être?) réalisée.
Ainsi, en fonction de vos déperditions, vous pourrez dimensionner votre installation et déterminer ainsi le nombre d'unité intérieure nécessaire dans le salon.
En thermique, il vaut mieux répartir les charges dans un espace plutôt que d'avoir une source thermique puissante et unique. | |
|
| |
doy43
| Sujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide Ven 22 Mai 2015 - 12:46 | |
| Oui c'est ce que je penssais. Il me faut 8-9 kw dans cette piece. Je penssais à 3 unitées de 3kw dans cette piece de 70m². Ce qui me chagrine et que j'aimerai bien savoir c'est que en général une telecommande est livré par split mais si on en met 3 dans la meme piece est-ce que une télécommande peut commander les 3 split en meme temps. merci a vous | |
|
| |
Ceros
Nombre de messages : 94 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 40 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide Ven 22 Mai 2015 - 18:04 | |
| Tout dépend de la marque et du modèle.
Certains modèles fonctionnent sur un bus, et un groupement d'unités intérieures peuvent ainsi se faire piloter ensemble. | |
|
| |
doy43
| Sujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide Sam 23 Mai 2015 - 6:09 | |
| merci Ceros | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide | |
| |
|
| |
| emplacement multisplit besoin d'aide | |
|