Bonjour a toi ,
Je commencerais par te donné mon avis technique et ensuite je te donnerais l'adresse dernièrement connu du fabriquant .
Ta bielle a cisaillé au point de rupture prévu par la fabriquant en cas de sur-effort elle a donc subi un sur-effort .
Elle es équipé d'un roulement a sa base et elle devrait sur ta photo pendre dans le vide et, ce n'es pas le cas = roulement de pied de bielle DUR ou Grippé
Ta deuxième bielle d’après ta photo me semble bien avoir un pli au niveau de cette zone de rupture.
Ces bielles on travaillé au-delà de la zone d'effort prévu ,et elle ont fait en quelques sorte fusible,c'est net ,soit le piston ou le roulement grippe(je te conseil de jeté un coup d'oeil aux pistons et aux chemises avant tout ! ) ,ou soit le clapet de pression maximum et dé-taré ou bloqué.
J'ai aussi regardé les photos de ta cuve ,j'y es aperçu un point de piquage de rouille avec semble t-il une étendu de rouille sous la peinture(dans le prolongement et sous l'étiquette bleu)
Je te dirais simplement : Cache moteur piqué = cuve piqué .
Aussi je te conseil ,d'avant d'effectué tout changement de pièce de bien inspecté ta cuve pour savoir si elle tiendra encore de très nombreuses années,il faut aussi que tu sache que l'air comprimé a l’intérieur de cuve provoque aussi une corrosion interne et un fond d'eau qui doit être vidangé.
Je rappel aussi,pour tous les lecteurs,que la cuve doit toujours être mise a l'air libre en fin d'utilisation (robinet ouvert) .
J'ai regardé le prix d'un 100 litres neuf ,je te laisserai regardé.
Voici l'adresse du fabriquant qui pourra t’indiqué le cas échéant un revendeur local ,ce fabricant semble avoir déménagé en chine récemment .
Company:Ferrua Sistemblock srl
Email:info@ferrua-sistemblock.com
Address:Via Monviso 40 VILLARBASSE ITALY
Country:Italy
Url:www.ferrua-sistemblock.co...
Last Updated
2009-02-19
Salutations.